Coordinateur.rice, adjoint.e à la direction d’exploitation du parc de loisirs municipal ARMORIPARK
Offre n° O022251006000358
Publiée le 06/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue de la résistance bp 4, Bégard (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
06/11/2025
Date limite de candidature
05/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Educateur principal des APS de 1ère classe
Educateur principal des APS de 2ème classe
Educateur des APS
Animateur
Technicien
Educateur principal des APS de 2ème classe
Educateur des APS
Animateur
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
rémunération statutaire + Régime Indemnitaire +participation à la prévoyance + CNAS+ amicale du personnel
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la direction d’exploitation du parc de loisirs Armoripark, vous contribuez à la mise en œuvre de la politique définie par la collectivité, par l’accompagnement de la vie de la structure, du lancement de la saison à la fermeture du site et son suivi hivernal.
Vous apportez un soutien à l’encadrement du travail des équipes, au service des usagers.
Vous pouvez être amené à représenter la structure auprès des partenaires.
Vous apportez un soutien à l’encadrement du travail des équipes, au service des usagers.
Vous pouvez être amené à représenter la structure auprès des partenaires.
Missions / conditions d'exercice
Maîtrise des exigences de chaque poste :
Plein air, Entretien, Restauration, Bassins, Billetterie
Remplacements ponctuels de la direction en son absence
Missions de surveillance et d’encadrement des activités aquatiques basse saison et ponctuelles (selon diplôme)
Suivi des installations (hygiène, fonctionne, sécuritaire)
Encadrement et suivi du planning établi des agents et ajustements si nécessaire (remplacements possibles)
Relations clients : accueil, encaissements, informations, fidélisation
Mise à jour de la communication : affichage, réseaux sociaux, site internet Maîtrise du logiciel de billetterie (formation sur site)
Gestion des réservations de la salle de réception (état des lieux et entretien)
Participation à la remise en état du parc avant la saison, entretien du site selon les besoins en saison et hivernage
Prise d’initiatives dans les situations ne pouvant être gérées en différé :
- Procédures d’urgence
- Garant de la surveillance et de la sécurité des équipements et des usagers dans le respect du règlement
Savoir identifier son interlocuteur
Relations fonctionnelles : Relation avec les élus référents et la direction générale des services (savoir rendre compte)
Encadrement de l’équipe de saisonniers
Contacts directs avec les usagers
Relations ponctuelles avec les prestataires, partenaires, et fournisseurs
Moyens techniques Téléphone portable sur les horaires de travail Véhicule à disposition sur site
Permis B exigé
Évolution du poste Possibilité de formation en lien direct avec les missions : logiciel de caisse, secourisme, certificat de capacité animalier, certificat de qualification professionnelle opérateur parcours acrobatique en hauteur, gestion des situations compliquées, ...
Plein air, Entretien, Restauration, Bassins, Billetterie
Remplacements ponctuels de la direction en son absence
Missions de surveillance et d’encadrement des activités aquatiques basse saison et ponctuelles (selon diplôme)
Suivi des installations (hygiène, fonctionne, sécuritaire)
Encadrement et suivi du planning établi des agents et ajustements si nécessaire (remplacements possibles)
Relations clients : accueil, encaissements, informations, fidélisation
Mise à jour de la communication : affichage, réseaux sociaux, site internet Maîtrise du logiciel de billetterie (formation sur site)
Gestion des réservations de la salle de réception (état des lieux et entretien)
Participation à la remise en état du parc avant la saison, entretien du site selon les besoins en saison et hivernage
Prise d’initiatives dans les situations ne pouvant être gérées en différé :
- Procédures d’urgence
- Garant de la surveillance et de la sécurité des équipements et des usagers dans le respect du règlement
Savoir identifier son interlocuteur
Relations fonctionnelles : Relation avec les élus référents et la direction générale des services (savoir rendre compte)
Encadrement de l’équipe de saisonniers
Contacts directs avec les usagers
Relations ponctuelles avec les prestataires, partenaires, et fournisseurs
Moyens techniques Téléphone portable sur les horaires de travail Véhicule à disposition sur site
Permis B exigé
Évolution du poste Possibilité de formation en lien direct avec les missions : logiciel de caisse, secourisme, certificat de capacité animalier, certificat de qualification professionnelle opérateur parcours acrobatique en hauteur, gestion des situations compliquées, ...
Profils recherchés
Un diplôme conférant le titre de MNS serait apprécié (BEESAN / BPJEPS AAN / voire BNSSA, carte pro à jour)
Savoir-faire
Expérience souhaitée en management d’équipe
Bonnes capacités rédactionnelles
Maîtrise de la suite office
Aisance avec l’outil informatique (utilisation de logiciel de billetterie)
Pratique de l’anglais ou autres langues étrangères appréciée
Savoir-être
Sens de l’accueil et du service public
Faculté d’adaptation, de coordination et de priorisation des tâches
Aisance relationnelle, dialogue avec les usagers, régulation des conflits
Pédagogie et rigueur
Réactivité et gestion de situations d’urgence
Discrétion, neutralité et objectivité face aux situations
conditions du poste
Grande disponibilité en saison (avril-septembre), horaires atypiques, travail les we et jours fériés
Forte amplitude horaire en haute saison (juillet-août) Travail parfois seul.e
Durée hebdomadaire de travail supérieure à 40h en pleine saison - temps complet annualisé
Récupération pendant l’automne et l’hiver
Congés imposés majoritairement hors saison
Impossibilité de congés annuels d’avril à septembre sur les vacances scolaires
Autonomie et responsabilités
Prise d’initiatives dans les situations ne pouvant être gérées en différé :
- Procédures d’urgence
- Garant de la surveillance et de la sécurité des équipements et des usagers dans le respect du règlement
recrutement par voie statutaire ou à défaut par voire contractuelle
Savoir-faire
Expérience souhaitée en management d’équipe
Bonnes capacités rédactionnelles
Maîtrise de la suite office
Aisance avec l’outil informatique (utilisation de logiciel de billetterie)
Pratique de l’anglais ou autres langues étrangères appréciée
Savoir-être
Sens de l’accueil et du service public
Faculté d’adaptation, de coordination et de priorisation des tâches
Aisance relationnelle, dialogue avec les usagers, régulation des conflits
Pédagogie et rigueur
Réactivité et gestion de situations d’urgence
Discrétion, neutralité et objectivité face aux situations
conditions du poste
Grande disponibilité en saison (avril-septembre), horaires atypiques, travail les we et jours fériés
Forte amplitude horaire en haute saison (juillet-août) Travail parfois seul.e
Durée hebdomadaire de travail supérieure à 40h en pleine saison - temps complet annualisé
Récupération pendant l’automne et l’hiver
Congés imposés majoritairement hors saison
Impossibilité de congés annuels d’avril à septembre sur les vacances scolaires
Autonomie et responsabilités
Prise d’initiatives dans les situations ne pouvant être gérées en différé :
- Procédures d’urgence
- Garant de la surveillance et de la sécurité des équipements et des usagers dans le respect du règlement
recrutement par voie statutaire ou à défaut par voire contractuelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0296453636
Informations complémentaires
lettre + CV à adresser à Monsieur le Maire de BEGARD, rue de la résistance - BP4 - 22140 BEGARD
Renseignement auprès de la Directrice Mme BOVI-BATTISTELLA - direction@armoripark.com
Renseignement auprès de la Directrice Mme BOVI-BATTISTELLA - direction@armoripark.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.