CHARGE·E DE COMMUNICATION / ALTERNANT·E

Offre n° O022251117000554
Publiée le 17/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
6, rue joseph pennec, Rostrenen (Côtes d'Armor (22))
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
28/11/2025
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
20 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Descriptif de la mission : En lien avec la Présidente et le Vice-Président en charge de la communication, sous l’autorité du Directeur Général des Services, la personne participera à la conception et à la mise en œuvre des actions de communication et d’événements destinés à des publics variées, selon les besoins identifiés et priorisés des services de la collectivité. Il ou elle participera à la création des supports nécessaires à la réussite des actions mises en œuvre, en s’assurant de leur qualité et de la cohérence des formes et des contenus.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :

 Contribution à la mise en œuvre de la stratégie de communication de la collectivité :
• Contribuer à l’analyse des demandes de communication des services de la collectivité
• Participer à la mise en œuvre des projets et outils de communication
• Participer à l’animation de la communication numérique de la collectivité en lien avec la direction générale et les services concernés (site internet, réseaux sociaux)
• Accompagner les services de la collectivité en matière de communication, de façon priorisée par la Direction, la Présidente et le VP en charge de la Communication.

 Conception et/ou réalisation de supports de communication :
• Élaborer supports et visuels de communication à l’aide de logiciels spécialisés dont la maîtrise est requise (PAO, infographie, graphisme)
• Participer à la constitution de dossiers de presse
• Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés dans le cadre d’une communication de service public
• Participer à la constitution des revues de presse
• Participer à une bonne relation avec les prestataires professionnels de la collectivité

 Participation à la production de contenus :
• Participer à la rédaction et à la mise en forme des contenus nécessaires et adaptés à tous les supports de communication de la collectivité (communiqués, publications en ligne, rapports, dossiers de presse…)

• Participer à la veille médias
• Participation aux conférences de presse structurantes de la collectivité

MOYENS MIS A DISPOSITION, CONDITIONS D’EXERCICE, RELATIONS FONCTIONNELLES :
• Résidence administrative : cité administrative – 6 rue Jospeh Pennec – 22110 ROSTRENEN
• Travail en bureau
• Sujétions particulières : déplacements fréquents, possibilité d’horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations professionnelles
• Moyens mis à disposition : ordinateur et téléphone portable
• Echanges fréquents avec les élu·e·s et la direction générale des services, relations constantes avec l’ensemble des services, relations avec l’ensemble des partenaires de la collectivité, échanges avec les prestataires de services (graphistes, imprimeurs, etc…)
Profils recherchés
PROFILS RECHERCHES :
Etudiant·e en formation supérieure dans le domaine de la communication,
Créativité, autonomie,
Maîtrise assurée des règles orthographiques et grammaticales, des techniques de rédaction de contenus de communication, esprit de synthèse
Intérêt pour les collectivités territoriales et le service public
Bonne aisance relationnelle
Capacité à analyser, optimiser, créer et mettre en œuvre des démarches et outils de communication
Capacité à adapter les messages aux supports et publics ciblés, qualités rédactionnelles
Capacité à s’adapter à des interlocuteur·trice·s différent·e·s,
Capacité à respecter les délais, les procédures
Sens de l’organisation, rigueur, réactivité
Bonne culture générale, intérêt à la vie locale et ce qui rythme la vie du territoire, curiosité
Permis B indispensable

Contact et modalités de candidature

Contact
0296291818
Informations complémentaires
Candidatures à adresser à la CCKB : 6 rue Joseph Pennec - 22110 ROSTRENEN
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES KREIZ-BREIZH
>6, rue joseph pennec
22110 Rostrenen

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.