Agent d'exploitation - CE Auzances
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Offre n° O023241017000739
Publiée le 17/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département château des comtes-de-la-marche, Auzances (Creuse)
Poste à pourvoir le
18/11/2024
Date limite de candidature
31/10/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
4 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
PERMIS B ET C OBLIGATOIRES ET EN COURS DE VALIDITE
LIBELLÉ DE L’EMPLOI
Agent d’exploitation
RÉFÉRENCE DU MÉTIER CNFPT
Agent d’exploitation et d’entretien de la voirie et des réseaux divers
http://www.cnfpt.fr/evoluer/lemploi-fpt/le-repertoire-des-metiers/metier/details/E2B-05
SERVICE D’AFFECTATION
Pôle Cohésion des Territoires
Direction des Routes
Unité Territoriale Technique d’Auzances
Centre d’exploitation d’Auzances
RÉSIDENCE ADMINISTRATIVE
Auzances
POSITION HIÉRARCHIQUE
Placé sous l’autorité du Chef de centre
CADRE D’INTERVENTION
Agent d’exploitation des routes
LIBELLÉ DE L’EMPLOI
Agent d’exploitation
RÉFÉRENCE DU MÉTIER CNFPT
Agent d’exploitation et d’entretien de la voirie et des réseaux divers
http://www.cnfpt.fr/evoluer/lemploi-fpt/le-repertoire-des-metiers/metier/details/E2B-05
SERVICE D’AFFECTATION
Pôle Cohésion des Territoires
Direction des Routes
Unité Territoriale Technique d’Auzances
Centre d’exploitation d’Auzances
RÉSIDENCE ADMINISTRATIVE
Auzances
POSITION HIÉRARCHIQUE
Placé sous l’autorité du Chef de centre
CADRE D’INTERVENTION
Agent d’exploitation des routes
Missions / conditions d'exercice
• Entretien des chaussées : mise en œuvre d’enrobé à froid, de point-à-temps, de purges, participation au point-à-temps automatique, au FIR (Finisher d’Intervention Rapide), … ;
• Entretien des abords et des dépendances du domaine public routier départemental : fauchage, débroussaillage, élagage, curage de fossés, calage d’accotements, entretien des aires de repos, … ;
• Entretien des ouvrages d’art : maçonnerie, remplacement d’aqueducs, … ;
• Réalisation de travaux mineurs sur les bâtiments de la collectivité ;
• Pose et entretien de la signalisation verticale ;
• Viabilité hivernale : traitement des voies de circulation en cas de neige ou verglas ;
• Interventions d’urgence en cas de perturbations sur le réseau routier (accident, catastrophe naturelle, obstacles sur la chaussée, …) ;
• Participation au suivi des travaux confiés aux entreprises (relevé des bons de livraison, relevé de températures, …) ;
• Entretien du centre d’exploitation.
L’ensemble de ces tâches inclut :
o L’exécution de travaux manuels ;
o L’utilisation, l’entretien et la maintenance de matériel (tronçonneuse, débroussailleuse, outillage électroportatif, …) ;
o La conduite d’engins pour lesquels la collectivité a délivré une autorisation de conduite (exemple : camion, chargeur, super-épareuse) ;
o Une attention particulière sera portée à sa propre sécurité, à celle de ses collègues et celle des usagers, notamment :
- en respectant l’organisation du travail prévue ;
- en utilisant les Equipements de Protection Collectifs et Individuels mis à la disposition des agents ;
- en portant une tenue de travail haute visibilité classe II minimum (en bon état).
CONTRAINTES LIÉES AU POSTE :
Horaires de travail fixes ;
Astreintes pendant la période de viabilité hivernale décidée par l’Assemblée Départementale ;
Astreintes estivales de mars à novembre (en moyenne 1 à 2 week-ends d’astreinte sur la période) ;
Possibilité d’être sollicité hors des horaires de travail et hors astreintes pour les interventions d’urgence ;
Possibilité d’horaires décalés pour les travaux de fauchage.
• Entretien des abords et des dépendances du domaine public routier départemental : fauchage, débroussaillage, élagage, curage de fossés, calage d’accotements, entretien des aires de repos, … ;
• Entretien des ouvrages d’art : maçonnerie, remplacement d’aqueducs, … ;
• Réalisation de travaux mineurs sur les bâtiments de la collectivité ;
• Pose et entretien de la signalisation verticale ;
• Viabilité hivernale : traitement des voies de circulation en cas de neige ou verglas ;
• Interventions d’urgence en cas de perturbations sur le réseau routier (accident, catastrophe naturelle, obstacles sur la chaussée, …) ;
• Participation au suivi des travaux confiés aux entreprises (relevé des bons de livraison, relevé de températures, …) ;
• Entretien du centre d’exploitation.
L’ensemble de ces tâches inclut :
o L’exécution de travaux manuels ;
o L’utilisation, l’entretien et la maintenance de matériel (tronçonneuse, débroussailleuse, outillage électroportatif, …) ;
o La conduite d’engins pour lesquels la collectivité a délivré une autorisation de conduite (exemple : camion, chargeur, super-épareuse) ;
o Une attention particulière sera portée à sa propre sécurité, à celle de ses collègues et celle des usagers, notamment :
- en respectant l’organisation du travail prévue ;
- en utilisant les Equipements de Protection Collectifs et Individuels mis à la disposition des agents ;
- en portant une tenue de travail haute visibilité classe II minimum (en bon état).
CONTRAINTES LIÉES AU POSTE :
Horaires de travail fixes ;
Astreintes pendant la période de viabilité hivernale décidée par l’Assemblée Départementale ;
Astreintes estivales de mars à novembre (en moyenne 1 à 2 week-ends d’astreinte sur la période) ;
Possibilité d’être sollicité hors des horaires de travail et hors astreintes pour les interventions d’urgence ;
Possibilité d’horaires décalés pour les travaux de fauchage.
Profils recherchés
PERMIS B ET C OBLIGATOIRES ET EN COURS DE VALIDITE
CDD allant du 18 novembre 2024 au 17 mars 2025
Rémunération sur le grade d’adjoint technique territorial + régime indemnitaire
Période hivernale : Astreintes, Heures supplémentaires
CDD allant du 18 novembre 2024 au 17 mars 2025
Rémunération sur le grade d’adjoint technique territorial + régime indemnitaire
Période hivernale : Astreintes, Heures supplémentaires
Contact et modalités de candidature
Contact
0544302941
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation, C.V, copie complète du permis de conduire), sont à transmettre soit par voie postale à :
Mme LA PRESIDENTE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE
D.R.H.
B.P. 250
23011 GUERET Cedex
Soit par mail : cg23emploi@creuse.fr
Dépôt des candidatures au Conseil Départemental de la Creuse : 31 octobre 2024 au plus tard
Mme LA PRESIDENTE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE
D.R.H.
B.P. 250
23011 GUERET Cedex
Soit par mail : cg23emploi@creuse.fr
Dépôt des candidatures au Conseil Départemental de la Creuse : 31 octobre 2024 au plus tard
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE
>Hôtel du département château des comtes-de-la-marche
23000 Gueret
>Hôtel du département château des comtes-de-la-marche
23000 Gueret
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.