Assistant(e) instruction autorisations du droits des sols
Offre n° O023250521000093
Publiée le 21/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Agence technique départementale
Lieu de travail
Hôtel du département - 4 place louis lacrocq, Guéret (Creuse)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
13/06/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
suivant la grille indiciaire des adjoints administratifs territoriaux
Descriptif de l'emploi
CONTEXTE :
Mission conduite dans le cadre d’un renfort au sein du service en raison d'un surcroît d’activité constaté depuis le début de l’année 2025.
DESCRIPTIF DE LA MISSION :
Gérer l’instruction des demandes qui entrent dans le cadre de l’application du droit des sols au titre du code de l’urbanisme sur le secteur géographique dont il a la charge et assurer, ponctuellement, un appui technique et/ou administratif auprès des autres personnels du service.
Mission conduite dans le cadre d’un renfort au sein du service en raison d'un surcroît d’activité constaté depuis le début de l’année 2025.
DESCRIPTIF DE LA MISSION :
Gérer l’instruction des demandes qui entrent dans le cadre de l’application du droit des sols au titre du code de l’urbanisme sur le secteur géographique dont il a la charge et assurer, ponctuellement, un appui technique et/ou administratif auprès des autres personnels du service.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES :
En lien avec l’équipe, l’agent est chargé de :
- l'ouverture et de la gestion des dossiers,
- l’enregistrement des demandes dans le logiciel professionnel Oxalis
- l’instruction de certains dossiers relevant de rubriques déterminées (Déclaration Préalable, Certificat d'urbanisme...)
- d’assurer l’accueil, l’information et le conseil des communes et des demandeurs sur les sujets traités par le service
- d’assurer la numérisation, la reproduction, l’envoi et l'archivage des dossiers, courriers et décisions.
POSITION HIERARCHIQUE :
La mission est exercée sous l’autorité hiérarchique du chef de service (N+1) et du directeur de l’Agence (N+2)
En lien avec l’équipe, l’agent est chargé de :
- l'ouverture et de la gestion des dossiers,
- l’enregistrement des demandes dans le logiciel professionnel Oxalis
- l’instruction de certains dossiers relevant de rubriques déterminées (Déclaration Préalable, Certificat d'urbanisme...)
- d’assurer l’accueil, l’information et le conseil des communes et des demandeurs sur les sujets traités par le service
- d’assurer la numérisation, la reproduction, l’envoi et l'archivage des dossiers, courriers et décisions.
POSITION HIERARCHIQUE :
La mission est exercée sous l’autorité hiérarchique du chef de service (N+1) et du directeur de l’Agence (N+2)
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE :
* Poste ouvert pour des candidat.es justifiant d’un niveau bac à bac + 4. si possible dans l’un au moins des domaines suivants : droit, gestion administrative, aménagement du territoire, construction ou architecture
* Expérience : débutant.e accepté.e
COMPETENCES :
Savoirs :
* Formation juridique et connaissances en droit de l'urbanisme appréciées
* Maitrise des outils bureautiques
* Connaissance de l’’environnement M365 (Teams, Word, Excel, Outlook, agenda partagé)
Savoir-faire :
* Bonne expression écrite et orale
* Capacité à lire une carte et se repérer sur un plan
* Capacité à produire un travail rapide, fiable et de qualité
* Capacité d’organisation et de gestion du temps (délais à respecter)
* Aptitude à diffuser de l’information
* Facultatif : Connaissances de l’environnement des collectivités territoriales
Savoir-être :
* Sens du travail en équipe (collaboration active)
* Sens des relations humaines, sens de la diplomatie
* Dynamisme, réactivité, disponibilité
* Esprit d'initiative et capacité à rendre compte
* Discrétion, respect de la confidentialité,
* Capacités d'adaptation
SPECIFICITES DU POSTE :
Contrat à durée déterminée : 3 mois – Temps complet - 35 h/semaine
Recrutement à partir du 1er juillet 2025
Mission intégralement réalisée en mode présentiel
Manipulation de données personnelles relatives aux demandeurs
* Poste ouvert pour des candidat.es justifiant d’un niveau bac à bac + 4. si possible dans l’un au moins des domaines suivants : droit, gestion administrative, aménagement du territoire, construction ou architecture
* Expérience : débutant.e accepté.e
COMPETENCES :
Savoirs :
* Formation juridique et connaissances en droit de l'urbanisme appréciées
* Maitrise des outils bureautiques
* Connaissance de l’’environnement M365 (Teams, Word, Excel, Outlook, agenda partagé)
Savoir-faire :
* Bonne expression écrite et orale
* Capacité à lire une carte et se repérer sur un plan
* Capacité à produire un travail rapide, fiable et de qualité
* Capacité d’organisation et de gestion du temps (délais à respecter)
* Aptitude à diffuser de l’information
* Facultatif : Connaissances de l’environnement des collectivités territoriales
Savoir-être :
* Sens du travail en équipe (collaboration active)
* Sens des relations humaines, sens de la diplomatie
* Dynamisme, réactivité, disponibilité
* Esprit d'initiative et capacité à rendre compte
* Discrétion, respect de la confidentialité,
* Capacités d'adaptation
SPECIFICITES DU POSTE :
Contrat à durée déterminée : 3 mois – Temps complet - 35 h/semaine
Recrutement à partir du 1er juillet 2025
Mission intégralement réalisée en mode présentiel
Manipulation de données personnelles relatives aux demandeurs
Contact et modalités de candidature
Contact
0544302962
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation + curriculum vitae :
Par courrier :
Agence d’attractivité et d’aménagement de la Creuse
BP 250
23011 GUERET
Par courriel :
agenceingenieriecreuse@creuse.fr
Par courrier :
Agence d’attractivité et d’aménagement de la Creuse
BP 250
23011 GUERET
Par courriel :
agenceingenieriecreuse@creuse.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.