Assistante administrative et financière

Offre n° O023250616000535
Publiée le 01/10/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département château des comtes-de-la-marche, Guéret (Creuse)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
31/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Administrateur fonctionnel du logiciel gestion financière, l'assistant administratif et financier vient en appui à sa hiérarchie sur la mise en œuvre des évolutions règlementaires impactant le/les budget(s) (M57, modalité de vote du budget).
Missions / conditions d'exercice
L'agent suit les plans pluriannuels d'investissement (PPI) et de fonctionnement (PPF) du Département. Placé sous l'autorité du Directeur des Finances et du Budget du Pôle Ressources et Modernisation, il suit les écritures comptables patrimoniales et les différentes délibérations (WEBDELIB). Il gère également les fonds de compensation pour la taxe sur la valeur ajoutée (FCTVA) pour le budget principal du Département, les budgets annexes, le budget MDPH ainsi que le Syndicat Mixte Emile Goué.
Profils recherchés
Emploi de catégorie B - Par voie de mutation ou inscription sur liste d'aptitude
Par voie de détachement, fonctionnaire de l'Etat dans le cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux - Tous grades
ou à défaut contractuel

Contact et modalités de candidature

Contact
cg23emploi@creuse.fr
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation, C.V, dernier arrêté de situation administrative, copie des diplômes, copie du
permis de conduire), sont à transmettre soit par voie postale à : Mme LA PRESIDENTE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL
DE LA CREUSE
D.R.H.
B.P. 250
23011 GUERET Cedex
Soit par mail : cg23emploi@creuse.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.