Assistante de direction
Offre n° O023250711000230
Publiée le 11/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Route de la souterraine, Saint-Dizier-Masbaraud (Creuse)
Poste à pourvoir le
22/09/2025
Date limite de candidature
09/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes Creuse Sud-Ouest est composée de 43 communes situées dans le département de la Creuse (23).
La CDC CSO travaille à apporter un service public de qualité répondant aux besoins évolutifs du territoire et complémentaire à celui fournit par les mairies et services du territoires.
L'assistant(e) de direction facilite le quotidien de la direction générale ( le directeur général et la directrice adjointe) en prenant en charge la rédaction de documents administratifs, en garantissant le suivi des dossiers et en gérant les plannings.
L'assistant(e) de direction identifie les priorités et réalise le traitement de premier niveau.
L'assistante de direction recherche et diffuse l'information.
Elle/il alerte la direction générale si nécessaire et contribue à la communication interne.
La CDC CSO travaille à apporter un service public de qualité répondant aux besoins évolutifs du territoire et complémentaire à celui fournit par les mairies et services du territoires.
L'assistant(e) de direction facilite le quotidien de la direction générale ( le directeur général et la directrice adjointe) en prenant en charge la rédaction de documents administratifs, en garantissant le suivi des dossiers et en gérant les plannings.
L'assistant(e) de direction identifie les priorités et réalise le traitement de premier niveau.
L'assistante de direction recherche et diffuse l'information.
Elle/il alerte la direction générale si nécessaire et contribue à la communication interne.
Missions / conditions d'exercice
Les responsabilités de l'assistante de direction sont réparties sur 4 axes de travail et de manière non exhaustive :
- La rédaction : la rédaction d'actes, de délibération, de notes et ppt de présentation, de comptes-rendus
- L'organisation et la logistique : l'organisation des agendas de la direction générale, l'organisation et logistique des instances communautaires
- Le contrôle : des documents fournis, des délais, des références réglementaires
- Le secrétariat : établissement des parapheurs, le suivi, la mise en forme, le classement et l'archivage
L'assistant(e) de direction travaille en collaboration étroite avec le directeur général et la directrice générale adjointe.
Il/elle est en contact régulier avec les élus, les partenaires institutionnels et bien sûr l'ensemble des agents de la collectivité.
- La rédaction : la rédaction d'actes, de délibération, de notes et ppt de présentation, de comptes-rendus
- L'organisation et la logistique : l'organisation des agendas de la direction générale, l'organisation et logistique des instances communautaires
- Le contrôle : des documents fournis, des délais, des références réglementaires
- Le secrétariat : établissement des parapheurs, le suivi, la mise en forme, le classement et l'archivage
L'assistant(e) de direction travaille en collaboration étroite avec le directeur général et la directrice générale adjointe.
Il/elle est en contact régulier avec les élus, les partenaires institutionnels et bien sûr l'ensemble des agents de la collectivité.
Profils recherchés
Il s'agit d'un poste stratégique nécessitant de la discrétion et la capacité à travailler en autonomie.
Vous êtes rigoureux/se et à l'aise avec la lecture des textes juridiques et les mises en forme des documents liés au fonctionnement des collectivités territoriales.
De plus, vous êtes capable d’initiatives appropriées facilitant le quotidien de la direction générale.
Vous avez une expérience similaire dans la fonction publique territoriale ou une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités, alors n’hésitez pas à rejoindre l'équipage de Creuse Sud Ouest.
Vous êtes rigoureux/se et à l'aise avec la lecture des textes juridiques et les mises en forme des documents liés au fonctionnement des collectivités territoriales.
De plus, vous êtes capable d’initiatives appropriées facilitant le quotidien de la direction générale.
Vous avez une expérience similaire dans la fonction publique territoriale ou une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités, alors n’hésitez pas à rejoindre l'équipage de Creuse Sud Ouest.
Contact et modalités de candidature
Contact
06 58 44 67 79
Informations complémentaires
NOS ATOUTS :
Temps de travail : 36 h 00 ou 35h avec planning pouvant s'adapter à vos besoins
Rémunération statutaire + prime mensuelle
Inscription au CNAS (œuvres sociales) : billetteries, location de vacances, chèques-vacances, …
Participation financière de l’employeur pour l’adhésion à un contrat prévoyance labellisé (maintien de salaire)
Temps de travail : 36 h 00 ou 35h avec planning pouvant s'adapter à vos besoins
Rémunération statutaire + prime mensuelle
Inscription au CNAS (œuvres sociales) : billetteries, location de vacances, chèques-vacances, …
Participation financière de l’employeur pour l’adhésion à un contrat prévoyance labellisé (maintien de salaire)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.