Rédacteur
Offre n° O023250929000900
Publiée le 29/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
8 RUE JULES MAROUZEAU, Fleurat (Creuse)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L’agent est placé sous l’autorité directe du Maire.
Les adjoints peuvent également dispenser des ordres.
L’agent est en relation avec les élus, l’adjoint technique en poste, la population, et la préfecture, le conseil départemental, la communauté de communes, la trésorerie, les entreprises…
Les adjoints peuvent également dispenser des ordres.
L’agent est en relation avec les élus, l’adjoint technique en poste, la population, et la préfecture, le conseil départemental, la communauté de communes, la trésorerie, les entreprises…
Missions / conditions d'exercice
- Gestion du standard, réception des appels, prise des messages, orientation du public
- Réception, traitement et diffusion de l’information : enregistrement du courrier départ/arrivé, et transmission aux personnes concernées
- Travaux de bureautique : saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux, compte-rendu, procès-verbaux, rapports…), tri, classement, archivage, préparation des documents pour les séances de conseil municipal
- Suivi et mise en forme des dossiers administratifs :
- Urbanisme : délivrance des CUa, renseignements d’urbanisme, réception des dossiers et enregistrement des permis de construire, transfert au service compétent
- Funéraire : renseignements sur les concessions, inhumations, réductions de corps, exhumations,
- Exécution des payes, suivi des dossiers des agents,
- Etat civil : enregistrement des actes de naissance, reconnaissance, mariage, décès, transcriptions de décès, mentions marginales. Délivrances des copies d’actes, montage des dossiers de mariage, ouverture et fermeture des registres, tables annuelles et décennales, reliure des registres
- Comptabilité : titres, mandats, P503, établir les budgets primitifs, saisie, édition des budgets et comptes administratifs, décisions modificatives
Finances : relations avec le comptable, faire en sorte de prendre les bonnes décisions et
de savoir si on pourra les réaliser financièrement
- le profil de poste est susceptible d’évoluer au vu des missions de service
- Réception, traitement et diffusion de l’information : enregistrement du courrier départ/arrivé, et transmission aux personnes concernées
- Travaux de bureautique : saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux, compte-rendu, procès-verbaux, rapports…), tri, classement, archivage, préparation des documents pour les séances de conseil municipal
- Suivi et mise en forme des dossiers administratifs :
- Urbanisme : délivrance des CUa, renseignements d’urbanisme, réception des dossiers et enregistrement des permis de construire, transfert au service compétent
- Funéraire : renseignements sur les concessions, inhumations, réductions de corps, exhumations,
- Exécution des payes, suivi des dossiers des agents,
- Etat civil : enregistrement des actes de naissance, reconnaissance, mariage, décès, transcriptions de décès, mentions marginales. Délivrances des copies d’actes, montage des dossiers de mariage, ouverture et fermeture des registres, tables annuelles et décennales, reliure des registres
- Comptabilité : titres, mandats, P503, établir les budgets primitifs, saisie, édition des budgets et comptes administratifs, décisions modificatives
Finances : relations avec le comptable, faire en sorte de prendre les bonnes décisions et
de savoir si on pourra les réaliser financièrement
- le profil de poste est susceptible d’évoluer au vu des missions de service
Profils recherchés
- savoir travailler seule, sans ordres, mais aussi avec les élus avec des ordres
- savoir s’organiser et gérer les priorités
- savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
- savoir prendre des notes
- Savoir s’adapter à tout type d’interlocuteurs
- accueillir le public avec amabilité
- gérer les situations de stress
- respecter la confidentialité
- savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
- savoir s’organiser et gérer les priorités
- savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
- savoir prendre des notes
- Savoir s’adapter à tout type d’interlocuteurs
- accueillir le public avec amabilité
- gérer les situations de stress
- respecter la confidentialité
- savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
Contact et modalités de candidature
Contact
0555510028
Informations complémentaires
Pas de poste à pourvoir
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE FLEURAT
> 8 RUE JULES MAROUZEAU
23320 FLEURAT
> 8 RUE JULES MAROUZEAU
23320 FLEURAT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.