Chargé(e) de communication mutualisé(e)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O024230701131962
Publiée le 21/07/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de la liberté, Sarlat-la-Canéda (Dordogne)
Poste à pourvoir le
25/09/2023
Date limite de candidature
01/09/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de Sarlat la Canéda, au cœur du Périgord Noir, Dordogne, ville centre de 10 000 habitants surclassée 20/40 000, ville touristique et patrimoniale, agenda 21 labellisé, chef-lieu d'arrondissement.
Au sein du service communication mutualisé, et sous l'autorité de la responsable du service, le(la) chargé(e) de communication numérique développe et gère la présence de la Ville et de la Communauté de communes sur Internet et les réseaux sociaux. Il/elle participe au développement de la stratégie de communication multimédia de la ville et de la Communauté de communes. Il/elle participe au déploiement de la stratégie éditoriale, et à un rôle de conseil sur le volet social media des campagnes de communication 360. Créatif et autonome, il/elle est en contact avec les agents et usagers afin d'assurer la rédaction d'actualités pour les sites internet, ainsi que les comptes réseaux sociaux des 2 collectivités.
Poste également ouvert aux agents contractuels (CDD de 1 an, avec possibilité de renouvellement), à temps complet
Rémunération cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux ou adjoint administratifs territoriaux + régime indemnitaire + participation à la prévoyance
Détenir le permis B
Expérience souhaitée en collectivité territoriale
Diplôme d'études supérieures, idéalement dans le domaine de la communication
Au sein du service communication mutualisé, et sous l'autorité de la responsable du service, le(la) chargé(e) de communication numérique développe et gère la présence de la Ville et de la Communauté de communes sur Internet et les réseaux sociaux. Il/elle participe au développement de la stratégie de communication multimédia de la ville et de la Communauté de communes. Il/elle participe au déploiement de la stratégie éditoriale, et à un rôle de conseil sur le volet social media des campagnes de communication 360. Créatif et autonome, il/elle est en contact avec les agents et usagers afin d'assurer la rédaction d'actualités pour les sites internet, ainsi que les comptes réseaux sociaux des 2 collectivités.
Poste également ouvert aux agents contractuels (CDD de 1 an, avec possibilité de renouvellement), à temps complet
Rémunération cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux ou adjoint administratifs territoriaux + régime indemnitaire + participation à la prévoyance
Détenir le permis B
Expérience souhaitée en collectivité territoriale
Diplôme d'études supérieures, idéalement dans le domaine de la communication
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la responsable de service :
- Contribution à l'élaboration de la stratégie de communication
- Participer à l'évaluation des besoins de communication des 2 collectivités
- Participer à l'élaboration et au développement d'une stratégie de communication
- Contribuer à l'analyse des besoins de communication des 2 collectivités
- Organisation d'actions de communication
- Conduire une campagne de communication
- Adapter la communication à la stratégie du projet
- Organiser, gérer et évaluer les actions de communication
- Participer à l'organisation, la gestion et l'évaluation des évènementiels des 2 collectivités
- Conception et/ou réalisation d'outils de communication
- Élaborer des supports de communication
- Collaborer avec les professionnels de la chaine graphique
- Planifier et suivre les différentes étapes de la fabrication puis la distribution des publications
- Concevoir et organiser des actions d'information
- Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
- Production de contenus
- Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie des 2 collectivités afin de les diffuser en interne et en externe
- Développer des relations avec les différents publics (élus, agents, usagers, habitants) afin de proposer des sujets ou reportages pour les publications des 2 collectivités
- Participer à la rédaction d'articles pour les publications des 2 collectivités (Sarlat Mag / Lettre de l'interco)
- Rédiger des documents d'information, des articles dans un langage adapté aux supports et aux publics
- Développement des relations presse
- Organiser les relations avec la presse
- Gérer les demandes des journalistes et des 2 collectivités
- Organiser la veille médias et en analyser les contenus
- Rédiger un communiqué de presse et constituer un dossier de presse
-Conditions d'exercice du poste :
* Contacts permanents avec des publics divers (élus, agents, usagers, habitants)
* Participation aux évènements des 2 collectivités parfois en soirée, jours fériés et/ou week-end
- Contribution à l'élaboration de la stratégie de communication
- Participer à l'évaluation des besoins de communication des 2 collectivités
- Participer à l'élaboration et au développement d'une stratégie de communication
- Contribuer à l'analyse des besoins de communication des 2 collectivités
- Organisation d'actions de communication
- Conduire une campagne de communication
- Adapter la communication à la stratégie du projet
- Organiser, gérer et évaluer les actions de communication
- Participer à l'organisation, la gestion et l'évaluation des évènementiels des 2 collectivités
- Conception et/ou réalisation d'outils de communication
- Élaborer des supports de communication
- Collaborer avec les professionnels de la chaine graphique
- Planifier et suivre les différentes étapes de la fabrication puis la distribution des publications
- Concevoir et organiser des actions d'information
- Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
- Production de contenus
- Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie des 2 collectivités afin de les diffuser en interne et en externe
- Développer des relations avec les différents publics (élus, agents, usagers, habitants) afin de proposer des sujets ou reportages pour les publications des 2 collectivités
- Participer à la rédaction d'articles pour les publications des 2 collectivités (Sarlat Mag / Lettre de l'interco)
- Rédiger des documents d'information, des articles dans un langage adapté aux supports et aux publics
- Développement des relations presse
- Organiser les relations avec la presse
- Gérer les demandes des journalistes et des 2 collectivités
- Organiser la veille médias et en analyser les contenus
- Rédiger un communiqué de presse et constituer un dossier de presse
-Conditions d'exercice du poste :
* Contacts permanents avec des publics divers (élus, agents, usagers, habitants)
* Participation aux évènements des 2 collectivités parfois en soirée, jours fériés et/ou week-end
Profils recherchés
- Savoir-faire :
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
* Bonne connaissance de l'environnement institutionnel et du cadre réglementaire des politiques publiques
* Bonne maîtrise des principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, etc.)
* Connaissance des Techniques des " plans média " et outils de communication
* Maîtrise des outils numériques et du multimédia
* Méthodes de recueil et traitement de l'information (entretiens, réunions, reportages, etc.)
* Très bonnes capacités rédactionnelles et maîtrise des codes typographiques (papier, web, etc.)
* Bonne compréhension des enjeux de communication de la Ville et de la Communauté de communes
- Savoir être :
* Rigueur et méthode
* Aptitude au travail en équipe et en transversalité, sens des relations humaines (écoute, dialogue, relationnel)
* Esprit d'initiative, capacité d'adaptation
* Créativité et curiosité
* Disponibilité et réactivité
* Discrétion
Détenir le permis B
Expérience souhaitée en collectivité territoriale
Diplôme d'études supérieures, idéalement dans le domaine de la communication
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
* Bonne connaissance de l'environnement institutionnel et du cadre réglementaire des politiques publiques
* Bonne maîtrise des principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, etc.)
* Connaissance des Techniques des " plans média " et outils de communication
* Maîtrise des outils numériques et du multimédia
* Méthodes de recueil et traitement de l'information (entretiens, réunions, reportages, etc.)
* Très bonnes capacités rédactionnelles et maîtrise des codes typographiques (papier, web, etc.)
* Bonne compréhension des enjeux de communication de la Ville et de la Communauté de communes
- Savoir être :
* Rigueur et méthode
* Aptitude au travail en équipe et en transversalité, sens des relations humaines (écoute, dialogue, relationnel)
* Esprit d'initiative, capacité d'adaptation
* Créativité et curiosité
* Disponibilité et réactivité
* Discrétion
Détenir le permis B
Expérience souhaitée en collectivité territoriale
Diplôme d'études supérieures, idéalement dans le domaine de la communication
Contact et modalités de candidature
Contact
0547279910
Informations complémentaires
Merci d'adresser vos candidatures à : Monsieur le Maire - Service ressources humaines Hôtel de Ville Place de la Liberté 24200 SARLAT-LA-CANEDA soit par mail à service.grh@sarlat.fr soit par courrier
Adresse de l'employeur
Mairie de SARLAT LA CANEDA
>Place de la liberté
24205 Sarlat la caneda
>Place de la liberté
24205 Sarlat la caneda
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.