Assistant(e) de gestion financière et budgétaire

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Offre n° O024231101243763
Publiée le 07/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de BOULAZAC ISLE MANOIRE
Espace agora
24750 Boulazac isle manoire
Lieu de travail
Boulazac isle manoire
Poste à pourvoir le
03/01/2024
Date limite de candidature
07/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice des finances, vous participez activement au processus de préparation budgétaire et réalisez les documents budgétaires. Vous assurez le suivi et le contrôle de l'exécution budgétaire, Vous piloterez également, en lien avec la Directrice des Finances, la gestion de la dette et de la trésorerie, la gestion du patrimoine de la ville, ainsi que le pilotage de gestion.
Missions / conditions d'exercice
- Participation à l'élaboration des budgets, des décisions modificatives et du compte administratif
- Suivi et contrôle de l'exécution du budget
- Suivi de la dette et de la trésorerie
- Suivi de la fiscalité
- Suivi de la déclaration de TVA
- Gestion des loyers
- Suivi des garanties d'emprunts
- Gestion des opérations d'inventaire
- Engagement des dépenses des services tous budgets confondus.
- Liquidation et traitement des factures des marchés publics en cours d'exécution
- Exécution du budget en matière de mandatement et titres de recettes de fonctionnement et d'investissement
- Gestion des relations avec les fournisseurs et les agents des services
- Suivi administratif et financier des dossiers de subventions auprès des différents partenaires financiers

Profils recherchés
Maîtriser :
- les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- les techniques d'élaboration du budget d'une collectivité locale
- les outils informatiques (connaissance appréciée du logiciel Berger-Levrault)
Compétence en matière de gestion de la dette et de la trésorerie
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Sens du service public
Réactivité et disponibilité liées aux pics d'activités du service

Contact

Contact
0553355959
Informations complémentaires
Le candidat devra transmettre un CV et une lettre de motivation.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.