Assistant administratif au service Commande publique (h/f)

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Offre n° O024231101249404
Publiée le 09/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de BERGERAC
19 rue neuve d'argenson
24100 Bergerac
Commune de 20.000 à 40.000 habitants
Lieu de travail
Bergerac
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
02/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Finances-Commande Publique rattaché à la Direction Générale des Services et composée de 8 personnes, vous travaillez sous l'autorité de la Responsable du service et assurez la veille juridique et le suivi administratif et financier de la commande publique.
Missions / conditions d'exercice
Missions du poste :
Planification de la commande publique :
* Accompagnement dans la planification et la programmation de la commande publique dans un souci de prospective, de rationalisation des coûts et d'optimisation de la gestion des ressources
* Accompagnement au contrôle de l'évaluation préalable des besoins
* Participation à la mise en place de nouveaux outils et de nouvelles procédures
* Réalisation de tableaux de bord
Passation des marchés publics :
* Rédaction et publication des avis d'appel public à la concurrence
* Rédaction des dossiers de consultation des entreprises et assistance aux services
* Vérification des pièces administratives et techniques des marchés publics
* Gestion des procédures d'attribution (organisation de réunions, rédaction des lettres aux candidats non retenus, notification, publication d'avis d'attribution), des avenants et suivi administratif des marchés,
* Gestion et suivi des marchés subséquents aux accords-cadres,
* Rédaction des délibérations
* Ouverture des plis et analyse des offres en collaboration avec les services concernés
* Rédaction des lettres de rejet, de notification et des lettres de réponse aux candidats non retenus
Performance de l'achat :
* Aide au recensement et à la définition des besoins des services
* Réalisation de sourcing et de benchmarcking sur certains segments d'achats stratégiques définis par le responsable
* Participation au suivi administratif des marchés publics en lien avec les services concernés
Autres :
* Veille juridique
* Rédaction de notes, tableaux de suivi, organisation de réunions,
* Classement et archivage.
Profils recherchés
Compétences requises :
Savoir :
* Gestion administrative : Logiciels de bureautique - Fonctionnement d'Internet et de l'Intranet - Notion d'organisation et de gestion du temps - Vocabulaire professionnel, procédure de service,
* Assistance en matière de commande publique : Cadre juridique et réglementaire de la commande publique - Procédures administratives liées à l'activité du service - Dispositifs et acteurs institutionnels - Techniques rédactionnelles.
* Connaissance des outils métiers conseillée : SEDIT MARIANNE - DEMAT AMPA

Savoir-faire :
* Gestion administrative du service : Réaliser la saisie de documents de formes et de contenus divers - Gérer les réunions d'attribution - Classer et ordonner les dossiers et documents de manière simple et accessible à tous - Suivre des commandes de fournitures de bureau des différents services - Utiliser l'outil informatique.
* Assistance en matière de commande publique : Conseiller les services dans le choix des procédures - Expliquer les modalités de passation et de contrôle des Marchés Publics - Vérifier la conformité des procédures administratives.

Savoir-être :
* Pédagogie, discrétion, organisation, rigueur, implication et suivi régulier de formations auprès du CNFPT.

Profil recherché :
Poste relevant du statut de fonctionnaire et du cadre d'emploi de catégorie C ou B,
Avec une expérience dans un poste similaire, au sein d'une collectivité publique, vos capacités d'expertise pluridisciplinaires : commande publique, droit des collectivités, Fonction publique territoriale, contentieux administratifs, droit administratif sont avérées.
Vous avez le sens de l'anticipation, de l'organisation, de la rigueur et méthode, des qualités rédactionnelles.
Vous êtes autonome et avez le sens du travail en équipe et de la transversalité, un esprit d'analyse et de synthèse.
Vous maîtrisez les outils informatiques.

Contact

Contact
0553746666
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à
Soit à Monsieur le Maire de Bergerac – Service des Ressources Humaines – BP 826 – 24108 BERGERAC
Soit par mail à drh@bergerac.fr

Contact : Rachida FRIOUA, Responsable des Ressources Humaines au : 05.53.74.67.95 - www.bergerac.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.