Responsable Administratif et Financier

Offre n° O024231101255521
Publiée le 31/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de PRIGONRIEUX
Place du groupe loiseau
24130 Prigonrieux
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Prigonrieux
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
29/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération indiciaire + Régime indemnitaire (IFSE et CIA), adhésion au CNAS (chèques vacances, chèques et cartes cadeaux, primes rentrées scolaires, primes médailles du travail, Noël des enfants, ..) et chèques déjeuner.
Descriptif de l'emploi
Sur un territoire situé dans le sud du département de la Dordogne, en aval de
Bergerac et à 1h de Bordeaux, Prigonrieux bénéficie d'un environnement de
qualité constitué de plaines et de coteaux, de vignes, de champs et de forêts. C'est
aussi une ville résidentielle de 4300 habitants dotée d'équipements sportifs et
culturels récents au cœur d'un milieu naturel préservé.
Missions / conditions d'exercice
Au sein d'une collectivité dynamique de 32 agents, vous serez chargé(e), sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, de :
- Piloter les activités et encadrer les personnels du pôle administratif et financier (ressources humaines, état civil, élections, urbanisme, aide sociale, patrimoine, actes administratifs, finances et commande publique, mise en œuvre des manifestations et cérémonies), composé de 6 agents permanents auxquels viennent se rajouter ponctuellement des stagiaires,
- Manager les équipes avec autorité et bienveillance en soutenant la politique municipale,
- Contribuer à la préparation des séances du Conseil Municipal et des réunions de travail du Groupe Exécutif et des Commissions. Assurer le suivi de ces travaux dans les domaines de compétences rattachés au Pôle Administratif et Financier,
- Assurer la rédaction des rapports et des comptes-rendus du domaine de compétences,
- Participer activement aux réunions des encadrants, animer les réunions internes aux services et rencontrer les interlocuteurs internes ou externes sur certains dossiers dédiés,
- Étudier, analyser, instruire et suivre des dossiers spécifiques,
- Développer la fonction ressources humaines, les compétences managériales et la gestion prévisionnelle des effectifs et des compétences,
- Copiloter et suivre le budget de la Ville
- Participer à la programmation pluriannuelle des investissements et aux analyses financières et fiscales rétrospectives et prospectives
- Contribuer à assurer la veille juridique dans les domaines de compétences dédiés,
- Conseiller les élus et les encadrants en soutenant l'harmonisation des pratiques professionnelles
- Suppléer la Directrice Générale des Services en son absence
Profils recherchés
De formation supérieure en administration publique et/ou juridique, assortie d'une expérience professionnelle en gestion administrative et comptable, vous avez démontré, de préférence en collectivité territoriale, votre connaissance du statut, du droit administratif, de la commande publique et de la gestion comptable et financière.
Votre expérience managériale est une réussite qui constitue une source d'épanouissement professionnel et vous appréhendez aussi l'importance d'une bonne communication interne. Vous appréciez de travailler de façon collaborative et organisée.
Force de proposition afin de vous inscrire dans une démarche permanente de progrès, votre bonne connaissance de l'environnement territorial s'accompagne d'une capacité avérée à coordonner et superviser les aspects juridiques, sociaux, comptables et administratifs de la collectivité.
Doué(e) d'excellentes aptitudes relationnelles et rédactionnelles, vous montrez une bonne maîtrise des outils bureautiques. Disponible et réactif, vous vous adaptez facilement à diverses circonstances et vous pouvez gérer des dossiers dans plusieurs domaines simultanément.

Contact

Contact
0553615555
Informations complémentaires
Vous pouvez adresser votre candidature (lettre de motivation + cv), avant le 29 février 2024 pour un entretien semaine 11 :
• Par courrier sous pli confidentiel adressé à Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – Place du Groupe Loiseau – 24130 PRIGONRIEUX
• Ou par mail à l'attention de Monsieur le Maire à l'adresse mairie@ville-prigonrieux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.