Agent de contrôle SPANC

Offre n° O024231201296045
Publiée le 19/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE FENELON
1 place de la mairie
24590 Salignac
Lieu de travail
Salignac
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/05/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
5 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
1832
Descriptif de l'emploi
La communauté de communes du Pays de Fénelon (Dordogne) regroupant 19 communes (10 000 habitants), recrute un / une
Technicien(e) SPANC.
Missions / conditions d'exercice
Mission :
Sous l'autorité du Directeur Technique, vous aurez en charge :
- La réalisation des contrôles de l'existant et des contrôles périodiques de bon fonctionnement,
- Le contrôle de conception/implantation des installations d'ANC dans le cadre des rénovations d'installation et des demandes
d'autorisation d'urbanisme
- Le contrôle de bonne exécution des installations d'ANC et la délivrance des conformités
- Les diagnostics des installations d'ANC dans le cadre des ventes immobilières
- La rédaction des comptes-rendus de contrôle des installations,
- La gestion de la base de données des installations d'assainissement autonome,
- La préparation de la facturation des redevances,
- Le suivi administratif et/ou technique des opérations groupées de réhabilitation des installations existantes,
- Le suivi du service d'entretien,
- La participation à la rédaction du rapport annuel sur le prix et la qualité du service d'assainissement non collectif,
- L'information, la sensibilisation, le conseil aux usagers, aux élus et communes,
Profils recherchés
Formation minimale de niveau Bac+2, dans le domaine de l'eau et de l'assainissement ou expérience professionnelle
équivalente dans le domaine de l'assainissement,
* Maîtrise des aspects techniques et réglementaires de l'assainissement non collectif,
* Connaissance en pédologie,
* Maîtrise de l'outil informatique,
* Permis B obligatoire.
CAPACITES ET QUALITES :
* Capacités relationnelles, d'écoute et de dialogue, sens de la diplomatie,
* Rigueur et qualités d'expressions écrites et orales,
* Sens de l'organisation,
* Autonomie et disponibilité,
* Aptitude au travail d'équipe,

Contact

Contact
0553304357
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser au plus tôt par courrier ou courriel (lettre
de motivation et CV) à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Fénelon 1, place de la Mairie
24590 SALIGNAC-EYVIGUES. Adresse mail : accueil@.paysdefenelonfr Tél. : 05 53 30 43 57

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.