Directeur adjoint

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O024240101323904
Publiée le 08/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CCBDP
36 Boulevard Stalingral
24150 LALINDE
Communauté de communes 49 communes - 18 933 habitants
Lieu de travail
LALINDE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Animateur
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Bastides Dordogne Périgord recherche un directeur adjoint pour son centre de loisirs à Lalinde.

Sous l'autorité de la responsable du service Enfance et Jeunesse et de la directrice de la structure, le ou la directeur (trice) adjoint (e ) assiste la direction de la structure dans la gestion et la coordination des programmes et des activités, ainsi que dans la mise en place des projets.
Missions / conditions d'exercice
1/ Accueillir un groupe d'enfants et animer des activités
Communiquer avec les familles ; préparer, animer et évaluer les activités intégrées au projet pédagogique en tenant compte des besoins et des rythmes de l'enfant.
Mettre en place des projets d'animation à la journée et à la semaine
Participer à une démarche coopérative de projet inter alsh
Préparer et animer des nuitées et séjours courts.
Appliquer les règles de sécurité ; assurer la sécurité affective des enfants

2/Participer à l'élaboration du projet pédagogique : faire des propositions d'amélioration de la qualité de service

3/En l'absence du directeur ou en soutien du directeur : garantir la qualité de l'accueil des enfants et assurer la gestion administrative, financière et humaine de l'alsh.
Accueillir, orienter et coordonner une relation de confiance avec les familles (inscription, adaptation, transmission)
Impulser une dynamique au sein de la structure pour placer l'enfant au cœur du projet de fonctionnement
Réaliser toutes les tâches administratives nécessaires au fonctionnement (commandes, menus, reporting..).
Encadrer l'équipe d'animation (planning, gestion des présences, animation), et échanger avec le directeur pour assurer une continuité et une unité dans l'encadrement.
Garantir le bon fonctionnement de la structure et rendre compte de sa gestion
Veiller à l'application des règlementations en vigueur (encadrement des enfants, sécurité, hygiène, garantir la sécurité des agents).
Profils recherchés
BAFD ou équivalent, BPJEPS
Permis B
Expérience souhaitée en plus du stage
Bonne connaissance de l'outil bureautique (les bases Excel, Word, Outlook)
Connaissance du logiciel métier ALSH
Connaitre la réglementation des ACM et savoir l'appliquer
Etre à l'écoute des parents, des enfants, des animateurs et savoir communiquer avec eux
Veiller à l'application des protocoles d'hygiène et de sécurité
Savoir appliquer le protocole de transmission des informations (rédaction d'écrits synthétiques)
Capacité à rendre compte de son travail et de ses observations

Savoir-faire
Posséder le sens du service public et des limites déontologiques (confidentialité, discrétion professionnelle...)
Capacité à travailler en étroite collaboration avec sa hiérarchie
Qualités d'écoute et d'ouverture, accompagnement des professionnels dans leur métier
Qualités relationnelles et prise de recul

Savoir-être
Capacité d'autonomie et de prise de décision
Esprit d'équipe
Rigueur, organisation et méthodologie
Capacité d'adaptation
Disponibilité
Polyvalence

Contact

Contact
0553735620
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + CV détaillé) sont à adresser à :
Monsieur le Président
Communauté de Communes Bastides Dordogne Périgord
12 avenue Jean Moulin
24150 Lalinde

Ou par e-mail à ressourceshumaines@ccbdp.fr

Pour toutes demandes d'informations complémentaires, vous pouvez contacter Madame SOULERE Josiane, directrice du centre de loisirs de Lalinde au 06.72.63.46.18.

Les fonctionnaires devront fournir à leur candidature leur dernier arrêté de situation administrative.


Contraintes : planning variable, mobilité sur les structures du territoire, remplacement de direction, nuitées, séjours...

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.