L'ATD24 recrute un(e) chargé(e) d'accueil H/F à temps plein.

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O024240201354473
Publiée le 14/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
AGENCE TECHNIQUE DEPARTEMENTALE
2 place hoche
24000 Perigueux
Lieu de travail
Perigueux
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
31/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L'Agence Technique Départementale a été créée en 1983 par le Conseil général de la Dordogne afin d'assister les élus et les agents des collectivités du Département dans leurs missions. Véritable outil de mutualisation, fondée sur le principe de la solidarité départementale, elle permet de proposer à l'ensemble de ses adhérents une expertise sur un grand nombre de leurs projets recouvrant un large ensemble de compétences (architecture, paysage, voirie, informatique, cartographie, juridique, assainissement collectif, etc.). L'objectif : leur fournir des outils performants et de l'expertise à coût optimisé afin qu'ils puissent gérer et développer leur territoire.

Dans le cadre d'un remplacement, l'ATD24 recrute un(e) chargé(e) d'accueil H/F à temps plein.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Directeur Administratif, Finance et qualité, vous êtes en charge de :
- Accueil physique et téléphonique (adhérents, partenaires, etc.)
- Renseignement et orientation du public
- Saisie des demandes d'assistance sur le logiciel interne de suivi des tickets
- Remise des clés électroniques de signature aux élus et agents territoriaux

- Traiter les flux entrants :
o Gérer les demandes et messages sur la boîte mail générique (suivi, transfert, réponses)
o Gérer le courrier :
- Enregistrement du courrier entrant et sortant sur la solution de Gestion Electronique de Courrier
- Préparation de bordereaux d'envois
- Gestion et affichage d'information

- Secrétariat de direction :
o Rédaction des documents du Conseil d'administration (Convocations, PV, feuille de présence, procuration, ...)
o Rédaction de courriers, mise sous pli et envoi en nombre
o Relecture de documents administratifs
o Suivi d'agenda et prise de rendez-vous directeurs sur demande

- Moyens généraux :
o Participation à la gestion du parc automobile (réservations, carburants, nettoyage, suivi)
Profils recherchés
Issu d'une formation niveau minimum Bac dans le domaine de l'administration/l'assistanat, vous disposez d'une première expérience de secrétariat/accueil au sein d'une collectivité territoriale.

Vous avez un sens prononcé du service et avez à cœur la satisfaction de chacun des usagers (ici, nos adhérents) ainsi que des demandes internes.
Vous êtes également reconnu pour vos compétences relationnelles en matière d'accueil. Votre poste contribuant pleinement à la satisfaction de nos adhérents et membres, vous veillerez au traitement et au suivi de chaque demande.

Vous serez en appui du Directeur Administratif, Financier et Qualité et de ses équipes ainsi que du Directeur général pour aider à l'organisation des conseils d'administration, assemblées générales, rencontres avec les partenaires. Une première expérience dans ce domaine serait un plus.

Une appétence avec les outils collaboratifs et les outils numériques est indispensable.

Compétences Techniques :
- Rédaction de notes, mails et courriers
- Utilisation d'un standard téléphonique
- Connaissance Office 365

Connaissances :
- Très bon niveau de français
- Connaissance des collectivités territoriales et de leur fonctionnement

Savoir-être :
- Sens de l'accueil, de l'écoute et du service
- Capacité à gérer les mécontentements : (écoute active, feedback, rassurer)
- Discrétion / Respect de la confidentialité
- Dynamisme, réactivité
- Être méthodique, autonome et rigoureux ;
- Respect des procédures et des échéances, rigueur
- Travail en équipe

Contact

Contact
0553066565
Informations complémentaires
Poste à pourvoir : 1er juillet 2024
Informations complémentaires :
- Temps de travail : 40 heures hebdomadaires (avec RTT)
- Pas de possibilité de télétravail
- Obligation de service /Contraintes horaires liées au poste (8h45-12h et 14h-17h)
- Permis VL obligatoire
- Emploi permanent.

Rémunération : Grille statutaire (Poste de catégorie C selon profil/carrière) + régime indemnitaire
Adresse du lieu de travail : 2 place Hoche 24000 Périgueux

Contacts :
Pour plus de renseignements sur le poste, merci de contacter : Mélanie MOSSOT Responsable des ressources humaines (m.mossot@atd24.fr)

Candidature :

Merci d'adresser vos candidatures avant le 31mars 2024 (lettre de motivation + CV) à :

Monsieur le Président de l'Agence Technique Départementale de la Dordogne
2, place Hoche
24 000 PERIGUEUX

Ou par mail :
recrutements@atd24.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.