Chef.fe du service carrière et rémunération, adjoint.e à la DRH

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O024240318000976
Publiée le 18/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LE GRAND PERIGUEUX
255 Rue Martha Desrumaux - Espace Aliénor
24000 PERIGUEUX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PERIGUEUX
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
24/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Vous recherchez un emploi sur un territoire ambitieux mais à taille humaine, regroupant 43 communes pour 103 000 habitants et plus de 500 agents ? Cette offre correspond peut-être à vos attentes !

À la suite d’une réorganisation de la direction des ressources humaines du Grand Périgueux, communauté d’agglomération (GP), le GP recrute un(e) chef.fe de service carrière et rémunération, adjoint.e à la directrice des ressources humaines, à compter du 1er juin 2024.

La direction RH est composée d’un service formation et conditions de travail (3 personnes) et d’un service carrière et rémunération (6 personnes). L’équipe compte également une directrice des RH, une chargée de mission développement de la qualité de vie au travail et des RH et une chargée de conseils et soutien social aux agents.

CATEGORIE A : femme/homme, emploi relevant du cadre d’emplois des attachés territoriaux
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS : Au sein de la direction des ressources, services et solidarités et sous la responsabilité de la directrice des ressources humaines, vous managerez une équipe 5 personnes et vous serez chargé(e) des missions ci-dessous :

• Piloter et assurer la mise en œuvre de la politique des ressources humaines : Assurer l’appui technique sur les différents champs de la gestion des carrières et rémunération en référence au CGFP et des lignes directrices de gestion du GP (recrutements, avancements, positions administratives, régime indemnitaire,…) ; Assurer la publicité et la mise en forme des offres d’emplois et des mobilités internes ; Assurer et/ou contrôler la gestion des cumuls d’activité, des disponibilités, ruptures conventionnelles ; Assurer la supervision de la gestion des payes ; Assurer la veille réglementaire RH ; Participation à la rédaction de délibérations ; Proposer et mettre en œuvre des améliorations dans la gestion RH (gestion des remplacements, dématérialisation des procédures et des actes (signature électronique,…) ; Participer et/ou suivre les procédures disciplinaires ; Piloter et/ou participer en transversalité à des dossiers RH (RSU, plan égalité professionnelle, développement du logiciel métier CIRIL, rapports divers,…)
• Contrôler et/ou participer à la gestion des absences : Contrôler/assister les gestionnaires sur la gestion des congés, autorisations d’absence, le paramétrage du logiciel CIRIL si besoin et son développement ; Assurer la veille réglementaire
• Piloter et assurer le suivi de l’absentéisme pour raison de santé : Assurer l’appui technique en la matière aux gestionnaires (régime général et régime spécial) ; Participer à la gestion des situations les plus complexes (expertise, invalidité,…) ; Suivre les procédures de reclassements quel que soit l’origine et en relation avec le chef de service formation et conditions de travail qui suit les accidents de travail et maladies professionnelles ; Gérer les saisines du comité médical (les 2 formations) avec les gestionnaires ; Participer/suivre l’absentéisme dans sa globalité ; Assure la veille juridique ; Superviser le suivi des visites médicales en lien avec la médecine du travail et en relation avec les gestionnaires
• Assurer la fonction d’adjoint.e à la DRH : Participer aux réunions en son absence ; Piloter et/ou animer des projets RH transversaux ; Retransmettre l’information à la DRH ; participer au dialogue social
Profils recherchés
PROFIL / COMPETENCES :
• BAC + 3 minimum dans le domaine de la gestion des ressources humaines et/ou expérience professionnelle avérée (expérience de direction RH serait un plus)
• Très bonnes connaissances du Code Général de la Fonction Publique (carrière, rémunération, droits et obligations, médical)
• Maîtrise de la méthodologie de gestion de projet et de la gestion de travaux collectifs
• Maitrise du logiciel CIVIL NET RH appréciée et plateformes tiers (CNFPT, CDG, Net-entreprises,…)
• Savoir encadrer une équipe
• Aisance relationnelle et rédactionnelle, qualité d’écoute, disponible
• Savoir prendre des initiatives
• Savoir rendre des comptes et alerter sa hiérarchie et ses collaborateurs
• Maîtrise de l’outil informatique

Contact

Contact
0553358600
Informations complémentaires
STATUT : Recrutement statutaire ou à défaut contractuel sur emploi permanent à temps complet - régime indemnitaire – titres restaurants – participation employeur à la prévoyance - établissement adhérent au CNAS et CDAS.

Renseignements auprès de Madame Marie-Laure FROMONT, directrice des ressources humaines (tél : 0553358600)
Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) avant le 24 avril 2024, par mail à : recrutements@grandperigueux.fr et/ou par courrier à Monsieur le Président du Grand Périgueux – Direction des ressources humaines – 255 rue Martha Desrumaux – 24000 PERIGUEUX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.