Adjoint au directeur.trice d'ALSH

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Offre n° O024240320001224
Publiée le 20/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LE GRAND PERIGUEUX
255 Rue Martha Desrumaux - Espace Aliénor
24000 PERIGUEUX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PERIGUEUX
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
10/04/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
4 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 24h00 hebdomadaire
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération du Grand Périgueux recrute en urgence, pour remplacer un agent indisponible, un.e adjoint.e au directeur d'ALSH de Château L'Evêque, emploi à temps non complet (24/35ème) au service Enfance, du 1er mai 2024 au 31 août 2024.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
* Accueillir un enfant ou un groupe d'enfants et animer des activités : Communiquer avec les familles ; Préparer, animer et évaluer des activités intégrées au projet pédagogique en tenant compte des besoins et des rythmes de l'enfant ; Mettre en place des projets d'animation à la journée, à la semaine ; Participer à une démarche coopérative de projet inter ALSH ; Préparer, animer, évaluer des nuitées ou des séjours courts ; Appliquer les règles de sécurité ; Assurer la sécurité physique et affective des enfants
* Participer à l'élaboration du projet pédagogique : Faire des propositions d'amélioration de la qualité de service
* En l'absence du/de la directeur.trice, garantir la qualité de l'accueil des enfants et assurer la gestion administrative, financière et humaine de l'ALSH : Accueillir, orienter et coordonner une relation de confiance avec les familles (inscription, adaptation, transmission) ; Impulser une dynamique au sein de la structure pour placer l'enfant au cœur du projet de fonctionnement ; Réaliser toutes les tâches administratives nécessaires au fonctionnement (commande, menus, reporting...) ; Encadrer l'équipe d'animation (planning, gestion des présences, animation) et partager avec le/la directeur.trice pour assurer une continuité et une unité dans l'encadrement ; Garantir le bon fonctionnement de la structure et rendre compte de sa gestion ; Veiller à l'application des réglementations en vigueur (encadrement des enfants, sécurité, hygiène) ; Garantir la sécurité des agents
Profils recherchés
PROFIL / COMPETENCES :
- BAFD ou équivalent, BPJEPS
- Permis de conduire B
- Expérience avérée
- Bonne connaissance de l'outil bureautique (les bases Excel comme des tableaux simples, Word, Outlook)
- Connaissance du logiciel métier ALSH
- Connaître la réglementation des ACM et savoir l'appliquer
- Capacité d'être à l'écoute des parents, des enfants, des animateurs et de communiquer avec eux
- Veiller à l'application des protocoles d'hygiène et de sécurité
- Savoir appliquer le protocole de transmission des informations (rédaction d'écrit synthétique)
- Capacité à rendre compte de son travail et de ses observations
Qualités requises : autonomie de travail, sens de l'organisation, capacité d'adaptation, polyvalence, adaptabilité
Contraintes particulières : Planning variable, mobilité sur les structures d'accueil, remplacement de la direction en son absence, nuitées, séjours...

Contact

Contact
05533586700
Informations complémentaires
STATUT : recrutement contractuel - collectivité adhérente au CNAS et CDAS – participation employeur prévoyance – titres restaurant

Renseignements auprès de Mme Magali COLINET ou Mme Marion SYMPHORIEN, service Enfance ou de Mme Marie-Laure FROMONT, directrice des ressources humaines (tél 0553358600)
Merci d'adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) avant le 10 avril 2024, à la direction des ressources humaines : Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Du Grand Périgueux _Espace Aliénor_255 rue Martha Desrumaux_24000 PERIGUEUX ou par mail à recrutements@grandperigueux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.