Chef du service enfance

Offre n° O024240410000273
Publiée le 10/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LE GRAND PERIGUEUX
255 Rue Martha Desrumaux - Espace Aliénor
24000 PERIGUEUX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PERIGUEUX
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Directeur (grade en extinction)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Vous recherchez un emploi sur un territoire ambitieux mais à taille humaine, regroupant 43 communes pour 103 000 habitants et plus de 500 agents ? Cette offre correspond peut-être à vos attentes !

Le Grand Périgueux, communauté d’agglomération (GP), le GP recrute un chef de service enfance, à compter du 1er juillet 2024.

CATEGORIE A : femme/homme, emploi relevant du cadre d’emplois des attachés territoriaux
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS : Au sein de la direction des ressources, services et solidarités et sous la responsabilité du directeur général adjoint, vous pilotez la gestion des 14 accueils de loisirs sans hébergement de l’agglomération en lien avec les directeurs d’établissements et leurs équipes (80 agents), avec l’appui d’une équipe administrative de 4 personnes, dans le cadre des orientations définies par les élus.

Vous serez notamment chargé(e) des missions ci-dessous :
• Être le référent de tous les Accueils de Loisirs Sans Hébergement : Impulser et coordonner les activités des différents ALSH et des équipes pédagogiques et techniques dans le plus strict respect des règles afin d’assurer l’épanouissement en sécurité, des enfants ; Assurer le suivi administratif des établissements et garantir la mise à jour des documents réglementaires (règlement de fonctionnement, projet éducatif, note de service…) ; Assurer le suivi budgétaire et comptable des structures ainsi que le compte rendu financier ; Gérer les relations avec les familles.
• Participer à la gestion des relations avec les partenaires institutionnels du service : Faire le lien avec les partenaires institutionnels (Etat, CAF, MSA, Conseil Départemental) ; Assurer la diffusion des comptes rendus d’activités aux partenaires en veillant au respect des échéances.
• Assurer la fonction de chef de service : Conseiller les élus et la direction générale sur les orientations pédagogiques ; Mettre en œuvre les choix politiques ; Encadrer l’équipe (planning, congés, entretiens professionnels, suivi des formations) ; Représenter le service lors des réunions ; Travailler en priorité avec les équipes de terrain ; Assurer la veille réglementaire ; Rédiger les rapports de synthèse, projets de délibérations, courriers aux usagers….
Profils recherchés
PROFIL / COMPETENCES :
• Titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur en sciences de l’éducation ou en gestion des administrations et d’une qualification dans le domaine de l’animation (BAFD, BPJEPS, DESJEPS, BUT carrières sociales option animation…) et/ou expérience professionnelle avérée
• Très bonne connaissance des pratiques, réseaux professionnels et vocabulaire du domaine de l’enfance
• Maîtrise de la règlementation applicable aux ALSH
• Maitrise du logiciel métier CONCERTO appréciée
• Savoir encadrer et animer une équipe, savoir prendre des initiatives
• Aisance relationnelle et rédactionnelle, qualité d’écoute, disponible
• Savoir rendre des comptes et alerter sa hiérarchie et ses collaborateurs
• Maîtrise de l’outil informatique

STATUT : Recrutement statutaire ou à défaut contractuel sur emploi permanent à temps complet - régime indemnitaire – titres restaurants – participation employeur à la prévoyance - établissement adhérent au CNAS et CDAS.

Contact

Contact
0553358600
Informations complémentaires
Renseignements auprès de Madame Marie-Laure FROMONT, directrice des ressources humaines, ou Laurent URDIALES, directeur général adjoint Ressources, Services publics et Solidarités (tél : 0553358600). Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) avant le 17 mai 2024, par mail à : recrutements@grandperigueux.fr et/ou par courrier à Monsieur le Président du Grand Périgueux – Direction des ressources humaines – 255 rue Martha Desrumaux – 24000 PERIGUEUX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.