Assistant ou assistante de gestion administrative

Offre n° O024240425001412
Publiée le 25/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE PECHS-DE-L'ESPERANCE
1 Place de la Mairie, Peyrillac-et-Millac
24370 PECHS-DE-L'ESPERANCE
Lieu de travail
PECHS-DE-L'ESPERANCE
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
25/05/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
7 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 16h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Assurer l’accueil et le renseignement aux administrés
Elaboration des documents administratifs et budgétaires
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique des administrés,
Renseigner la population et instruire des dossiers sur les domaines de : l’état civil, les élections, l’urbanisme, l’aide sociale
Prise de notes, frappe et mise en forme des documents
Traitement des courriers, dossiers ….
Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du Maire
Préparer, mettre en forme et suivre l’exécution du budget,
Suivre les marchés publics et les subventions
Profils recherchés
- SAVOIRS
Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
Connaître le statut de la Fonction publique territoriale
Connaître les procédures règlementaires de passation des marchés publics et des contrats
Connaître le cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités

- SAVOIR FAIRE
Respecter les délais règlementaires
Savoir gérer la polyvalence et les priorités
Vérifier la cohérence et le respect du cadre règlementaire des dossiers administratifs
Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justification des subventions et des déclarations financières
Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d’état civil
- SAVOIR ÊTRE
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension
Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
Bénéficier d’excellentes qualités relationnelles
Autonomie et organisation dans son travail (savoir prioriser)
Disponibilité

Contact

Contact
05 53 29 75 07
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.