UN TARIFICATEUR (H/F) DES ETABLISSEMENTS ET DES SERVICES DU CHAMP DE LA PROTECTION DE L’ENFANCE

Offre n° O024241015000511
Publiée le 18/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue du 26e Regiment d’Infanterie, Périgueux (Dordogne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
18/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE RECRUTE PAR VOIE DE MUTATION, DETACHEMENT OU INSCRIPTION SUR LISTE D’APTITUDE OU PAR VOIE CONTRACTUELLE, UN TARIFICATEUR (H/F) DES ETABLISSEMENTS ET DES SERVICES DU CHAMP DE LA PROTECTION DE L’ENFANCE A LA DIRECTION GENERALE ADJOINTE DE LA SOLIDARITE ET DE LA PREVENTION -POLE AIDE SOCIALE A L’ENFANCE.
Missions / conditions d'exercice
Il/Elle contribue aux missions du Pôle Aide Sociale à l’Enfance en réalisant la tarification des structures d’accueil des mineurs et majeurs de moins de 21 ans confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance.
Il/Elle organise le suivi administratif, budgétaire et de l’activité des Maisons d’Enfants à Caractère Social, Lieux de Vie et d’Accueil et services.
Il/Elle apporte son concours pour le suivi comptable des associations de TISF.
Profils recherchés
Savoir :
• Etude et négociation des budgets :
- Maîtriser la législation en vigueur concernant le code du travail et des conventions spécifiques des MECS, VE, LVA et Associations,
- Maîtriser la comptabilité des ESMSS et des associations,
- Connaître les missions du Conseil Départemental et plus particulièrement celles concernant le domaine de l’enfance,
- Utiliser le logiciel SOLATIS,
- Interpréter les documents législatifs et comptables,
• Suivi administratif, budgétaire, et de l’activité des MECS, LVA, et services
- Connaître le cadre du budget départemental et les règles comptables,
- Maîtriser la législation dans le domaine de la loi du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale,
Savoir faire:
• Posséder le permis de conduire pour réaliser des déplacements sur l’ensemble du département
• Utiliser les outils informatiques et comptables
• Connaître les instructions comptables M21 Bis et M22 et les conventions collectives du travail applicables au secteur médico-social et du titre de la fonction publique et des associations loi 1901
• Lire un document comptable
• Etablir un diagnostic économique et financier
• Expliquer, communiquer et transmettre les orientations budgétaires fixées par le Conseil Départemental
• Savoir rédiger
• Interpréter la législation
• Travailler en partenariat avec les établissements
• Organiser le suivi administratif des lieux d’accueil
• Construire une méthodologie d’intervention
• Diplôme BAC (si recrutement rédacteur) ou Licence (si recrutement attaché)

Aptitudes requises :
• Esprit de synthèse,
• Initiative,
• Rigueur,
• Sens du contact,
• Sens de la négociation,
• Etre à l’écoute,
• Disponible,
• Organisé,
• Diplomate,
• Sens du partenariat,
• Discrétion professionnelle,

Contact et modalités de candidature

Contact
0553022041
Informations complémentaires
Les dossiers de candidature (curriculum vitae, lettre de motivation, numéro d’offre, copie du diplôme et dernier arrête de promotion d'échelon) devront être déposées sur Portail départemental de démarches - Démarches - Demande d'emploi
au Conseil départemental (dordogne.fr) ou envoyés par courriel cd24.drh.sdcf.oe@dordogne.fr ou à l’adresse suivante:
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Dordogne - Hôtel du Département – Direction des Ressources Humaines – CS 11200 - 2 Rue Paul Louis Courier -
24019 PERIGUEUX CEDEX
Adresse de l'employeur
Conseil départemental de la Dordogne
>Hôtel du département 2 rue paul louis-courier cs 11200
24019 Perigueux cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.