Agent chargé de l'accueil
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Offre n° O024241209001002
Publiée le 09/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place du groupe loiseau, Prigonrieux (Dordogne)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
10/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération indiciaire + régime Indemnitaire (IFSE+CIA)
Descriptif de l'emploi
Sur un territoire situé dans le sud du département de la Dordogne, en aval de Bergerac et à 1h de Bordeaux, Prigonrieux bénéficie d’un environnement de qualité constitué de plaines et de coteaux, de vignes, de champs et de forêts. C'est aussi une ville résidentielle de 4300 habitants dotée d'équipements sportifs et culturels récents au cœur d'un milieu naturel préservé.
Au sein d’une collectivité dynamique de 39 agents, vous serez chargé(e), sous l’autorité de la Responsable Administratif et Financier :
- Accueillir, orienter, renseigner le public.
- Représenter l’image de la Collectivité auprès des usagers.
- De préparer et de suivre les actes et les registres d’Etat Civil
- De réceptionner et transmettre les demandes d’urbanisme
Au sein d’une collectivité dynamique de 39 agents, vous serez chargé(e), sous l’autorité de la Responsable Administratif et Financier :
- Accueillir, orienter, renseigner le public.
- Représenter l’image de la Collectivité auprès des usagers.
- De préparer et de suivre les actes et les registres d’Etat Civil
- De réceptionner et transmettre les demandes d’urbanisme
Missions / conditions d'exercice
- Accueil :
Accueil des administrés (téléphonique et physique).
Assurer un premier niveau d’informations.
Gestion des attestations d’accueil.
- Etat-Civil :
Préparation et suivi des dossiers de PACS, mariages, anniversaires de mariages, décès, parrainages civils.
Traitement des demandes d’actes.
Gestion des registres d’état-civil.
Gestion administrative des opérations funéraires.
- Urbanisme :
Réception, contrôle, copie des pièces des dossiers, enregistrement des dossiers, transmission à la CAB
Gestion des demandes de préemption.
Gestion des demandes de permissions de voirie
- Manifestations et cérémonies :
Préparation de la Salle du Conseil Municipal (réunions internes, cérémonies d’état-civil, …).
- Gestion d’une Régie Municipale :
Photocopies et locations salles et mobilier.
- Instances municipales :
Gestion des Agendas des élus et réponses diverses aux administrés.
Assurer, sous la Direction du Responsable du Pôle Administratif et Financier, l’ensemble des missions de ce Pôle en l’absence ou indisponibilité des agents référents.
Participer à l’organisation administrative et matérielle des élections.
Participation à la gestion administrative dans le cadre de gestion de crises
Accueil des administrés (téléphonique et physique).
Assurer un premier niveau d’informations.
Gestion des attestations d’accueil.
- Etat-Civil :
Préparation et suivi des dossiers de PACS, mariages, anniversaires de mariages, décès, parrainages civils.
Traitement des demandes d’actes.
Gestion des registres d’état-civil.
Gestion administrative des opérations funéraires.
- Urbanisme :
Réception, contrôle, copie des pièces des dossiers, enregistrement des dossiers, transmission à la CAB
Gestion des demandes de préemption.
Gestion des demandes de permissions de voirie
- Manifestations et cérémonies :
Préparation de la Salle du Conseil Municipal (réunions internes, cérémonies d’état-civil, …).
- Gestion d’une Régie Municipale :
Photocopies et locations salles et mobilier.
- Instances municipales :
Gestion des Agendas des élus et réponses diverses aux administrés.
Assurer, sous la Direction du Responsable du Pôle Administratif et Financier, l’ensemble des missions de ce Pôle en l’absence ou indisponibilité des agents référents.
Participer à l’organisation administrative et matérielle des élections.
Participation à la gestion administrative dans le cadre de gestion de crises
Profils recherchés
Techniques d’accueil, règles de communication.
Connaissances réglementaires en matière d’état civil et d’urbanisme.
Organisation et activités des services.
Fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires, d’Internet.
Techniques de régulation.
Techniques de communication téléphonique.
Caractéristiques des publics.
Techniques de secrétariat, capacités rédactionnelles.
Règlements intérieurs.
Techniques et outils de communication.
Techniques de médiation et négociation.
Techniques de secrétariat.
Techniques de capitalisation et de classement de documents.
Techniques de recherche d’information.
Techniques de gestion de planning.
Logiciels métier et bureautique.
Organisation et organigramme de la Collectivité.
Organismes extérieurs en relation avec la Collectivité.
Directives et procédures d’instruction des dossiers.
Procédures de transmission des demandes.
Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve. Sens du service public.
Connaissances réglementaires en matière d’état civil et d’urbanisme.
Organisation et activités des services.
Fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires, d’Internet.
Techniques de régulation.
Techniques de communication téléphonique.
Caractéristiques des publics.
Techniques de secrétariat, capacités rédactionnelles.
Règlements intérieurs.
Techniques et outils de communication.
Techniques de médiation et négociation.
Techniques de secrétariat.
Techniques de capitalisation et de classement de documents.
Techniques de recherche d’information.
Techniques de gestion de planning.
Logiciels métier et bureautique.
Organisation et organigramme de la Collectivité.
Organismes extérieurs en relation avec la Collectivité.
Directives et procédures d’instruction des dossiers.
Procédures de transmission des demandes.
Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve. Sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0553615555
Informations complémentaires
Régime indemnitaire (IFSE et CIA), adhésion au CNAS (chèques vacances, chèques et cartes cadeaux, primes rentrées scolaires, primes médailles du travail, Noël des enfants, tarifs préférentiels culture, billetterie, loisirs, séjours, prêts à taux préférentiels, tickets CESU préfinancés) et chèques déjeuner.
Vous pouvez adresser votre candidature (lettre de motivation + cv), jusqu’au 10/01/2025 :
• Par courrier sous pli confidentiel adressé à Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – Place du Groupe Loiseau – 24130 PRIGONRIEUX
• Ou par mail à l’attention de Monsieur le Maire à l’adresse mairie@ville-prigonrieux.fr
Vous pouvez adresser votre candidature (lettre de motivation + cv), jusqu’au 10/01/2025 :
• Par courrier sous pli confidentiel adressé à Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – Place du Groupe Loiseau – 24130 PRIGONRIEUX
• Ou par mail à l’attention de Monsieur le Maire à l’adresse mairie@ville-prigonrieux.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de PRIGONRIEUX
>Place du groupe loiseau
24130 Prigonrieux
>Place du groupe loiseau
24130 Prigonrieux
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.