Assistant(e) de Direction

Offre n° O024250423001169
Publiée le 23/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel du département 2 rue paul louis-courier cs 11200, Périgueux (Dordogne)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
23/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE RECRUTE PAR VOIE STATUTAIRE (MUTATION, DETACHEMENT, INSCRIPTION SUR LISTE D'APTITUDE) UN ASSISTANT DE DIRECTION (H/F) A LA DIRECTION GENERALE ADJOINTE DE LA SOLIDARITE ET DE LA PREVENTION - PÔLE AIDE SOCIALE A L'ENFANCE.
Missions / conditions d'exercice
Mission : L’assistant de direction contribue à la réalisation des missions confiées au Pôle Aide Sociale à l’Enfance (ASE). Collaborateur(trice) du Directeur, il/elle l’assiste dans l’organisation, la gestion, la communication, l’information, l’accueil et le suivi de dossiers.

Activités principales :

Organisation permanente de la vie du pôle ASE
• Mettre en œuvre les notions d’organisation et gestion du temps,
• Gérer les plannings du Directeur et de la Direction adjointe,
• Prendre les rendez-vous et structurer l’agenda,
• Planifier les réunions,
• Organiser les manifestations,
• Gérer les fournitures de bureau,
• Jouer un rôle d’interface avec les secrétariats des autres services du Conseil Départemental,
• Organiser les déménagements des bureaux,
• Suivre les projets du Pôle ASE,

Réalisation d‘outils bureautiques et de secrétariat
• Elaborer des outils en lien avec les besoins de la Direction,
• Prendre des notes et mettre en forme tous types de documents,
• Élaborer des tableaux, guides, référentiels,
• Enregistrer le courrier « arrivée » suivant le guide de procédures,
• Organiser l’enregistrement du courrier départ, le classement et l’archivage,

Participation et suivi des projets de Direction
• Recueillir et présenter les éléments du rapport d’activité,
• Assurer le suivi des dossiers : schéma départemental, diagnostics territoriaux,
• Élaborer et renseigner des tableaux de suivi des activités du service,
• Contribuer et participer aux manifestations organisées au sein du Pôle ASE en lien avec les partenaires œuvrant dans le domaine de la protection de l’enfance,
• Utiliser les outils informatiques

Contribuer à la gestion des ressources humaines
• Contribuer et suivre les dossiers des agents administratifs du Pôle ASE,
• Assurer le suivi du plan de formation,
• Accueillir et assurer l’équipement des nouveaux professionnels,

Accueil téléphonique et physique
• Recevoir et transmettre les messages,
• Renseigner les interlocuteurs, relayer si nécessaire vers l’agent ou le cadre compétent,
• Rédiger le planning des astreintes téléphoniques ASE,
• S’inscrire dans l’organisation hebdomadaire de la permanence téléphonique / réception fax tribunal avec les secrétariats centraux,

Activités spécifiques :
• Préparer les rapports en vue des sessions budgétaires et des commissions permanentes,
Profils recherchés
Compétences :
• Connaître les missions du Conseil Départemental et plus particulièrement celles concernant le domaine de l’enfance,
• Connaître l’organigramme et le fonctionnement du Conseil Départemental,
• Connaître l’ensemble de l’organisation, les enjeux, les missions, et des dispositifs du Pôle ASE,
• Maîtriser les outils informatiques,
• Connaître le rôle des partenaires œuvrant dans le domaine de la protection de l’enfance,
• Connaître les procédures dans le domaine des ressources humaines,
• Connaître les bases du statut de la fonction publique,
• Connaître les techniques de base de la communication,
• Utiliser l’application « Airs Délib »,
• Savoir mettre en application les procédures,
• Savoir respecter les procédures,

Qualités requises :
• Organisé,
• Disponible,
• Etre à l’écoute,
• Rigoureux,
• Dynamique,
• Savoir prendre des initiatives,
• Sens du travail en équipe,
• Respect du secret professionnel,

Contact et modalités de candidature

Contact
0553022041
Informations complémentaires
Les dossiers de candidature (numéro de l’offre, lettre de motivation, curriculum vitae complet) devront être envoyés par
courriel à cd24.drh.sdcf.oe@dordogne.fr ou à l’adresse suivante:
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Dordogne
Hôtel du Département – Direction des Ressources Humaines –
CS 11200
2 Rue Paul Louis Courier
24019 PERIGUEUX CEDEX
Adresse de l'employeur
Conseil départemental de la Dordogne
>Hôtel du département 2 rue paul louis-courier cs 11200
24019 Perigueux cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.