ASSISTANT COMPTABLE (H/F)

Offre n° O024250522001693
Publiée le 22/05/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
La rampinsolle, Coulounieix-Chamiers (Dordogne)
Poste à pourvoir le
23/06/2025
Date limite de candidature
21/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat de droit privé - CDI)
Le contrat proposé est de droit privé compte tenu de la structure juridique de l'employeur (association, personne morale de droit public participant à une mission de service public à caractère industriel et commercial,...).
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
2100 euros bruts mensuels, 13 eme mois inclus
Descriptif de l'emploi
Poste d'assistant comptable (H/F), rattaché au service Finances

Cadre d’emploi : CDI de droit privé
participation mutuelle + prévoyance + tickets restaurants + adhésion CDAS

Poste à temps complet, 39 heures hebdomadaires avec 23 jours de RTT
Lieu de travail : Siège du SMD3 à Coulounieix- Chamiers (24660)

CONTEXTE DU RECRUTEMENT
Le SMD3 gère le transfert, le transport et le traitement des déchets ménagers du département de la Dordogne et, progressivement, acquiert la compétence « collecte des déchets » sur tous les territoires de la Dordogne. A terme, le SMD3 sera l’unique gestionnaire des déchets ménagers en Dordogne.
Ainsi, il s’accroit chaque année par fusion avec des syndicats locaux.
Ces différentes phases de croissance s’accompagnent du déploiement de la redevance incitative sur les nouveaux territoires.

Le SMD3 recrute un agent(e) de gestion comptable au sein du service comptabilité sous la responsabilité de la cheffe du service comptabilité.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES

Ordonnancer les dépenses et les recettes (fonctionnement et investissement)
Gérer et suivre les factures selon un portefeuille de services dédié
Exécuter et suivre comptablement les marchés publics (saisie, certificats de paiement, retenue de garantie, caution, avance, révisions, pénalités etc…)
Gérer l’inventaire
Déclarer la TVA et le FCTVA
Monter et suivre les dossiers d’emprunts et de lignes de trésorerie
Editer les maquettes budgétaires
Suivre et archiver les pièces et documents comptables ou financiers

PROFILS ET COMPETENCES REQUIS

Connaissance du cadre réglementaire et du fonctionnement des collectivités
Connaissance des nomenclatures comptables M14 et M4
Connaissance du logiciel CIRIL appréciée
Connaissance générale de la commande publique
Goût pour le travail en équipe, savoir-être, bon sens relationnel, discret et autonome
Profils recherchés
PROFILS ET COMPETENCES REQUIS

• Connaissance du cadre réglementaire et du fonctionnement des collectivités
• Connaissance des nomenclatures comptables M14 et M4
• Connaissance du logiciel CIRIL appréciée
• Connaissance générale de la commande publique
• Goût pour le travail en équipe, savoir-être, bon sens relationnel, discret et autonome

Date de recrutement : Le plus tôt possible

Candidature à adresser à l'adresse mail suivante : recrutement @smd3.fr
ou Monsieur le Président du SMD3 – La Rampinsolle
24 660 COULOUNIEIX-CHAMIERS

Contact et modalités de candidature

Contact
0971008424
Informations complémentaires
Candidature complète à remettre : CV et lettre de motivation
Adresse de l'employeur
Syndicat Départemental des déchets de la Dordogne SMD3
>La rampinsolle
24660 Coulounieix chamiers

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.