Chef de projet développement économique

Offre n° O024250716001977
Publiée le 16/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
255 Rue Martha Desrumaux - Espace Aliénor, Périgueux (Dordogne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
15/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Action économique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté d’Agglomération Le Grand Périgueux recrute :

Un(e) Chef.fe de projet développement économique

Le Grand Périgueux, communauté d’agglomération regroupant 43 communes pour 103 000 habitants, procède au recrutement à compter du 1er septembre 2025, d’un.e Chef.fe de projet développement économique affecté(e) à la Direction de l’Economie. Poste à temps complet (35h).
Missions / conditions d'exercice
- Elaborer et mettre en œuvre la stratégie en matière d’économie sociale et solidaire. Soutenir ce secteur et impulser des logiques de coopération économique, notamment en lien avec Silôt.

- Concevoir, coordonner et accompagner des projets d’économie circulaire en faveur de entreprises en collaboration avec la direction de la transition écologique.

- Mettre en œuvre un projet de requalification d’une friche industrielle.

- Accompagner des projets de développement touristique en collaboration avec l’OTI : appel à projet tourisme, exploitation de la guinguette de Neufont, etc.

- Assurer le management de son équipe-projets.

- Assurer le suivi du contrat délégataire pour l’aéroport de Bergerac et du contrat de sous-traité de gestion pour l’aérodrome de Bassillac.

- Rédiger et suivre les conventionnements avec les établissements de l’Enseignement supérieur et développer des actions de communication externe pour valoriser l’offre de formation du territoire.

- Assurer la gestion administrative et financière des projets et activités relatifs aux domaines d’intervention de l’économie cités ci-dessus (rédaction des délibérations et rapports d’activités, suivi budgétaire, réponse à des appels à projets, etc)

- Représenter l’agglomération à l’extérieur, dans le cadre ou en dehors des projets.
Profils recherchés
Savoirs : connaissances théoriques : diplôme ou équivalent, savoirs liés au métier

- Bac +2/5 en économie/gestion, développement local, aménagement du territoire et/ou expérience professionnelle avérée.
- Aptitude à la conduite de projets participatifs, avec si possible une expérience ou une connaissance méthodologique en la matière.
- Maîtrise de la bureautique, pack office et réseaux sociaux.
- Qualité rédactionnelle.
Savoir-faire : connaissances pratiques nécessaires pour assurer le poste

- Aptitude à piloter des projets
- Management transversal : animation d’équipes internes et externes, capacité d’entraînement d’un collectif de travail
- Capacité d’anticipation et de coordination de plusieurs projets simultanément
- Négociation
- Savoir prendre la parole en public
- Etre autonome et capacité à prendre des initiatives et à en rendre compte
- Savoir s’organiser pour répondre aux priorités
Savoir-être : comportement, relationnel, qualité personnelle

- Aptitude au dialogue et au travail en équipe
- Diplomatie et capacité à prévenir et gérer les conflits
- Sens du service public
- Discrétion et sens de la hiérarchie

Contact et modalités de candidature

Contact
0553358600
Informations complémentaires
STATUT : Recrutement statutaire à temps complet - régime indemnitaire – titres restaurants – participation employeur à la prévoyance - établissement adhérent au CNAS et CDAS.

Renseignements auprès de M. Eric DELMAS, Directeur Général Adjoint ou Madame Catherine BLONDEL, adjointe au DRH (0553358600).

Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) avant le 15 août 2025, au service des ressources humaines, par mail à : recrutements@grandperigueux.fr et/ou par courrier à Monsieur le Président du Grand Périgueux – Direction des ressources humaines – 255 rue Martha Desrumaux – 24000 PERIGUEUX.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.