Chef de projet développement économique
Offre n° O024250716001977
Publiée le 16/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
255 Rue Martha Desrumaux - Espace Aliénor, Périgueux (Dordogne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
15/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Action économique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté d’Agglomération Le Grand Périgueux recrute :
Un(e) Chef.fe de projet développement économique
Le Grand Périgueux, communauté d’agglomération regroupant 43 communes pour 103 000 habitants, procède au recrutement à compter du 1er septembre 2025, d’un.e Chef.fe de projet développement économique affecté(e) à la Direction de l’Economie. Poste à temps complet (35h).
Un(e) Chef.fe de projet développement économique
Le Grand Périgueux, communauté d’agglomération regroupant 43 communes pour 103 000 habitants, procède au recrutement à compter du 1er septembre 2025, d’un.e Chef.fe de projet développement économique affecté(e) à la Direction de l’Economie. Poste à temps complet (35h).
Missions / conditions d'exercice
- Elaborer et mettre en œuvre la stratégie en matière d’économie sociale et solidaire. Soutenir ce secteur et impulser des logiques de coopération économique, notamment en lien avec Silôt.
- Concevoir, coordonner et accompagner des projets d’économie circulaire en faveur de entreprises en collaboration avec la direction de la transition écologique.
- Mettre en œuvre un projet de requalification d’une friche industrielle.
- Accompagner des projets de développement touristique en collaboration avec l’OTI : appel à projet tourisme, exploitation de la guinguette de Neufont, etc.
- Assurer le management de son équipe-projets.
- Assurer le suivi du contrat délégataire pour l’aéroport de Bergerac et du contrat de sous-traité de gestion pour l’aérodrome de Bassillac.
- Rédiger et suivre les conventionnements avec les établissements de l’Enseignement supérieur et développer des actions de communication externe pour valoriser l’offre de formation du territoire.
- Assurer la gestion administrative et financière des projets et activités relatifs aux domaines d’intervention de l’économie cités ci-dessus (rédaction des délibérations et rapports d’activités, suivi budgétaire, réponse à des appels à projets, etc)
- Représenter l’agglomération à l’extérieur, dans le cadre ou en dehors des projets.
- Concevoir, coordonner et accompagner des projets d’économie circulaire en faveur de entreprises en collaboration avec la direction de la transition écologique.
- Mettre en œuvre un projet de requalification d’une friche industrielle.
- Accompagner des projets de développement touristique en collaboration avec l’OTI : appel à projet tourisme, exploitation de la guinguette de Neufont, etc.
- Assurer le management de son équipe-projets.
- Assurer le suivi du contrat délégataire pour l’aéroport de Bergerac et du contrat de sous-traité de gestion pour l’aérodrome de Bassillac.
- Rédiger et suivre les conventionnements avec les établissements de l’Enseignement supérieur et développer des actions de communication externe pour valoriser l’offre de formation du territoire.
- Assurer la gestion administrative et financière des projets et activités relatifs aux domaines d’intervention de l’économie cités ci-dessus (rédaction des délibérations et rapports d’activités, suivi budgétaire, réponse à des appels à projets, etc)
- Représenter l’agglomération à l’extérieur, dans le cadre ou en dehors des projets.
Profils recherchés
Savoirs : connaissances théoriques : diplôme ou équivalent, savoirs liés au métier
- Bac +2/5 en économie/gestion, développement local, aménagement du territoire et/ou expérience professionnelle avérée.
- Aptitude à la conduite de projets participatifs, avec si possible une expérience ou une connaissance méthodologique en la matière.
- Maîtrise de la bureautique, pack office et réseaux sociaux.
- Qualité rédactionnelle.
Savoir-faire : connaissances pratiques nécessaires pour assurer le poste
- Aptitude à piloter des projets
- Management transversal : animation d’équipes internes et externes, capacité d’entraînement d’un collectif de travail
- Capacité d’anticipation et de coordination de plusieurs projets simultanément
- Négociation
- Savoir prendre la parole en public
- Etre autonome et capacité à prendre des initiatives et à en rendre compte
- Savoir s’organiser pour répondre aux priorités
Savoir-être : comportement, relationnel, qualité personnelle
- Aptitude au dialogue et au travail en équipe
- Diplomatie et capacité à prévenir et gérer les conflits
- Sens du service public
- Discrétion et sens de la hiérarchie
- Bac +2/5 en économie/gestion, développement local, aménagement du territoire et/ou expérience professionnelle avérée.
- Aptitude à la conduite de projets participatifs, avec si possible une expérience ou une connaissance méthodologique en la matière.
- Maîtrise de la bureautique, pack office et réseaux sociaux.
- Qualité rédactionnelle.
Savoir-faire : connaissances pratiques nécessaires pour assurer le poste
- Aptitude à piloter des projets
- Management transversal : animation d’équipes internes et externes, capacité d’entraînement d’un collectif de travail
- Capacité d’anticipation et de coordination de plusieurs projets simultanément
- Négociation
- Savoir prendre la parole en public
- Etre autonome et capacité à prendre des initiatives et à en rendre compte
- Savoir s’organiser pour répondre aux priorités
Savoir-être : comportement, relationnel, qualité personnelle
- Aptitude au dialogue et au travail en équipe
- Diplomatie et capacité à prévenir et gérer les conflits
- Sens du service public
- Discrétion et sens de la hiérarchie
Contact et modalités de candidature
Contact
0553358600
Informations complémentaires
STATUT : Recrutement statutaire à temps complet - régime indemnitaire – titres restaurants – participation employeur à la prévoyance - établissement adhérent au CNAS et CDAS.
Renseignements auprès de M. Eric DELMAS, Directeur Général Adjoint ou Madame Catherine BLONDEL, adjointe au DRH (0553358600).
Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) avant le 15 août 2025, au service des ressources humaines, par mail à : recrutements@grandperigueux.fr et/ou par courrier à Monsieur le Président du Grand Périgueux – Direction des ressources humaines – 255 rue Martha Desrumaux – 24000 PERIGUEUX.
Renseignements auprès de M. Eric DELMAS, Directeur Général Adjoint ou Madame Catherine BLONDEL, adjointe au DRH (0553358600).
Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) avant le 15 août 2025, au service des ressources humaines, par mail à : recrutements@grandperigueux.fr et/ou par courrier à Monsieur le Président du Grand Périgueux – Direction des ressources humaines – 255 rue Martha Desrumaux – 24000 PERIGUEUX.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.