L'ATD24 recrute un(e) chargé(e) d'accueil H/F à temps plein.

Offre n° O024250730000532
Publiée le 30/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
175 rue Martha Desrumaux, Périgueux (Dordogne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
30/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L’Agence Technique Départementale a été créée en 1983 par le Conseil général de la Dordogne afin d’assister les élus et les agents des collectivités du Département dans leurs missions. Véritable outil de mutualisation, fondée sur le principe de la solidarité départementale, elle permet de proposer à l’ensemble de ses adhérents une expertise sur un grand nombre de leurs projets recouvrant un large ensemble de compétences (architecture, paysage, voirie, informatique, cartographie, juridique, assainissement collectif, etc.). L’objectif : leur fournir des outils performants et de l’expertise à coût optimisé afin qu’ils puissent gérer et développer leur territoire.

L’ATD24 recrute un(e) chargé(e) d’accueil H/F à temps plein.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la Directrice du Pôle Ressources, vous êtes en charge de :
- Accueil physique :
- Renseignement et orientation du public,
- Remise des clés électroniques de signature aux élus et agents territoriaux

- Accueil téléphonique (adhérents, partenaires, etc.) :
- Réceptionner les demandes d’assistance sur le logiciel interne de suivi des tickets
- Réorienter les demandes vers les services compétents

- Traiter les flux entrants :
- Gérer les demandes et messages sur la boîte mail générique (suivi, transfert, réponses)

- Gestion électronique du courrier
- Enregistrement du courrier entrant et sortant sur la solution de Gestion Electronique de Courrier
- Préparation de bordereaux d'envois
- Gestion et affichage d'information

- Secrétariat de direction :
- Rédaction des documents du Conseil d’administration (Convocations, PV, feuille de présence, procuration, …)
- Rédaction de courriers, mise sous pli et envoi en nombre
- Relecture de documents administratifs
- Suivi d’agenda et prise de rendez-vous directeurs sur demande

- Moyens généraux :
- Participation à la gestion du parc automobile (réservations, carburants, nettoyage, suivi des révisions)
- Gestion des fournitures administratives et du stock produits d’hygiène et entretien
Profils recherchés
Issu d’une formation niveau minimum Bac dans le domaine de l’administration/l’assistanat, vous disposez d'une expérience confirmée de secrétariat/accueil au sein d’une collectivité territoriale. Et vous disposez d’une formation en gestion des conflits.

Vous avez un sens prononcé du service et avez à cœur la satisfaction de chacun des usagers (ici, nos adhérents) ainsi que des demandes internes.

Vous êtes également reconnu pour vos compétences relationnelles en matière d’accueil. Votre poste contribuant pleinement à la satisfaction de nos adhérents et membres, vous veillerez au traitement et au suivi de chaque demande.

Vous serez en appui de la Directrice du Pôle Ressources et de ses équipes ainsi que du Directeur général pour aider à l’organisation des conseils d’administration, assemblées générales, rencontres avec les partenaires. Une expérience confirmée dans ce domaine est indispensable.

Une appétence avec les outils collaboratifs et les outils numériques est indispensable.

Expérience indispensable en ticketing.

Compétences Techniques :
- Rédaction de notes, mails et courriers
- Utilisation d’un standard téléphonique
- Connaissance Office 365

Connaissances :
- Très bon niveau de français
- Connaissance des collectivités territoriales et de leur fonctionnement

Savoir-être :
- Sens de l’accueil, de l’écoute et du service
- Capacité à gérer les mécontentements et les situations sensibles ou conflictuelles
- Discrétion / Respect de la confidentialité
- Dynamisme, réactivité
- Être méthodique, autonome et rigoureux ;
- Respect des procédures et des échéances, rigueur
- Travail en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0553066565
Informations complémentaires
Poste à pourvoir : 1er septembre 2025

Informations complémentaires :
- Temps de travail : 40 heures hebdomadaires (avec RTT)
- Pas de possibilité de télétravail
- Obligation de service /Contraintes horaires liées au poste (8h45-12h et 14h-17h)
- Permis VL obligatoire
- Emploi permanent.

Rémunération : Grille statutaire (Poste de catégorie C selon profil/carrière) + régime indemnitaire

Adresse du lieu de travail : 175 rue Martha Desrumeaux 24430 PERIGUEUX

Candidature :

Merci d'adresser vos candidatures avant le 30 août 2025 (lettre de motivation + CV) à : recrutements@atd24.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.