Chargé(e) de mission suite à l'appel à projet Ad'Hoc pour assurer la phase opérationnelle

Offre n° O024250918000629
Publiée le 18/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
3 Place de la Répulique, Thiviers (Dordogne)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
30/09/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Prolongation du projet
Durée de la mission
18 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-25 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Les 3 Communautés de communes Isle Loue Auvézère en Périgord, Périgord Nontronnais et Périgord-Limousin se sont associées pour recruter pour une période de 18 mois, un chargé de mission suite à l’appel à projet Ad’hoc pour assurer la phase opérationnelle.
Sous la responsabilité du Directeur Général des Services de la Communauté de Communes Périgord Limousin, en lien avec la responsable du service tourisme, le (la) chargé(e) de mission devra mettre en œuvre et animer la stratégie définie dans le cadre du projet Ad’hoc.
Il (elle) jouera un rôle stratégique d'interface entre les 3 EPCI signataires, leurs directions opérationnelles internes, les élus et les partenaires financiers institutionnels.
Missions / conditions d'exercice
Missions et conditions d’exercice :
- Mettre en œuvre et animer la stratégie définie dans le cadre du projet Ad’hoc,
- Organiser les comités techniques et les comités de pilotage
- Assurer l’interface entre les partenaires et les membres du Comité de pilotage
- Gérer la communication interne et externe du projet et des actions
- Animer et mettre en œuvre les actions liées aux 3 piliers du programme de Ad’hoc (des démarches collectives engagées sur la qualité, une stratégie numérique territoriale partagée, une optimisation du fonctionnement des offices de tourisme)
- Animer les réunions de coordination sur l’appel à projet Ad’hoc
- Concevoir et piloter les actions sur les volets techniques, juridiques et financiers
- Réaliser le suivi administratif et financier du programme (rédiger des bilans, tableaux de suivi…)
- Concevoir et instruire les dossiers de demande de subventions issus du programme d’actions
- Participer à l’élaboration des critères d’évaluation des actions
- Participer aux rencontres organisées par la Région

Cadre de la mission définit sur le COTECH et sur le COPIL :
- Obligation de rendre compte par écrit de l’avancée des actions.
- Proposer au comité des directeurs des moyens d’amélioration de l’animation de l’appel à projet (COTECH, groupes de travail spécifiques…)
- Proposer au comité des directeurs des méthodes d’animation des équipes des Offices de Tourisme
- Respect du rétroplanning
- Restitution dans les Conseils Communautaires
Profils recherchés
Profils recherchés :
- Expérience en animation de projets multi sites et de réseaux d’acteurs
- Connaissance et expérience en marketing touristique
- Connaissance en matière de tourisme en milieu rural
- Connaissance en matière de démarche qualité
- Maîtrise des outils numériques et de la communication appliquée au tourisme
- Sensibilisation au tourisme durable
- Capacité d’analyse, de synthèse et d’organisation, en mode « projet » (diagnostic, analyse, plan d’actions, évaluation) et qualité rédactionnelle
- Autonomie et rigueur
- Être à l’aise à l’oral
Savoir- être :
- Capacité d’écoute et qualités relationnelles ; savoir adapter son discours aux différents publics
- Force de proposition, curieux et créatif
- Ponctuel, rigoureux et méthodique
- Savoir prendre des initiatives et prioriser
- Capacité de travail en équipe
- Capacité à fédérer les acteurs
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Respect de la confidentialité
Conditions d’exercice :
- Bac + 2 ou Bac +4
- Maîtrise de l’Anglais serait un plus
- Temps de travail : temps complet (avec possibilité de travailler 35h30 avec RTT)
- Contrainte : réunions parfois le soir
- Lieu d’affectation : Office de Tourisme THIVIERS
- Déplacements fréquents sur le territoire des 3 Communautés de communes (Permis B obligatoire)

Contact et modalités de candidature

Contact
0553622829
Informations complémentaires
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à transmettre avant le 30/09/2025, par courrier à Monsieur le Président de la Communauté de Communes Périgord-Limousin - 3 Place de la République - 24800 THIVIERS ou par mail à la DRH, Béatrice REYTIER à l'adresse suivante:
beatrice.reytier@perigord-limousin.fr.
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter la responsable du service Tourisme du Périgord-Limousin, Mme BARRAUD Sarah au 06/75/43/20/01

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.