Chargé de projets déploiement d’outils numériques (H/F)
Offre n° O024251017000396
Publiée le 17/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
175 Rue Martha Desrumaux, Périgueux (Dordogne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Envie de participer à la transformation numérique et au développement de votre territoire ? Rejoignez l’ATD24 !
L’Agence Technique Départementale a été créée en 1983 par le Conseil général de la Dordogne afin d’assister les élus et les agents des collectivités du Département dans leurs missions. Véritable outil de mutualisation, fondée sur le principe de la solidarité départementale, elle permet de proposer à l’ensemble de ses adhérents une expertise sur un grand nombre de leurs projets recouvrant un large ensemble de compétences (architecture, paysage, voirie, informatique, cartographie, juridique, assainissement collectif, etc.). L’objectif : leur fournir des outils performants et de l’expertise à coût optimisé afin qu’ils puissent gérer et développer leur territoire.
Aujourd’hui, l’ATD24 recrute 1 chargé de projets déploiement d’outils numériques (H/F) pour accompagner les collectivités territoriales adhérentes à temps plein, prioritairement sur un outil de Gestion électronique du courrier (GEC).
L’Agence Technique Départementale a été créée en 1983 par le Conseil général de la Dordogne afin d’assister les élus et les agents des collectivités du Département dans leurs missions. Véritable outil de mutualisation, fondée sur le principe de la solidarité départementale, elle permet de proposer à l’ensemble de ses adhérents une expertise sur un grand nombre de leurs projets recouvrant un large ensemble de compétences (architecture, paysage, voirie, informatique, cartographie, juridique, assainissement collectif, etc.). L’objectif : leur fournir des outils performants et de l’expertise à coût optimisé afin qu’ils puissent gérer et développer leur territoire.
Aujourd’hui, l’ATD24 recrute 1 chargé de projets déploiement d’outils numériques (H/F) pour accompagner les collectivités territoriales adhérentes à temps plein, prioritairement sur un outil de Gestion électronique du courrier (GEC).
Missions / conditions d'exercice
Au sein du Pôle Accompagnement Numérique, vous êtes en charge de déployer auprès des adhérents une solution Gestion électronique du courrier (GEC). Vous apportez une assistance continue sur l’outil proposé aux utilisateurs ainsi que des formations.
A ce poste, vous aurez en charge :
• L’analyse des besoins des utilisateurs de nos adhérents (élus, agents)
• L’accompagnement des élus et des agents au changement
• Le paramétrage technique fonctionnel des logiciels déployés
• La formation des utilisateurs
• L’assistance auprès des communes
• La veille technique
• La veille sur les évolutions réglementaires et l’adaptation des outils
• La coordination et le travail en lien avec le prestataire fournisseur du logiciel
• L’animation des groupes « utilisateurs »
A ce poste, vous aurez en charge :
• L’analyse des besoins des utilisateurs de nos adhérents (élus, agents)
• L’accompagnement des élus et des agents au changement
• Le paramétrage technique fonctionnel des logiciels déployés
• La formation des utilisateurs
• L’assistance auprès des communes
• La veille technique
• La veille sur les évolutions réglementaires et l’adaptation des outils
• La coordination et le travail en lien avec le prestataire fournisseur du logiciel
• L’animation des groupes « utilisateurs »
Profils recherchés
Issu d’une formation niveau minimum Bac+3, vous disposez d'une expérience dans le déploiement de logiciel et l’animation d’équipe projet au sein d’une collectivité territoriale, d’un opérateur de service public numérique et/ou d’une SSII. Plus particulièrement, vous maîtrisez toutes les étapes du déploiement d’une solution de Gestion Electronique du courrier (GEC), idéalement mem-courrier.
Vous avez un sens prononcé du service et avez à cœur la satisfaction de chacun des usagers (ici, nos adhérents).
Vous êtes également reconnu pour vos compétences relationnelles et votre pédagogie pour animer des formations. Votre poste contribuant pleinement à la satisfaction de nos adhérents et membres, vous veillerez au traitement et au suivi de chaque demande.
Une appétence avec les outils collaboratifs et les solutions numériques est indispensable.
Déplacements sur tout le département à prévoir
Compétences :
• Maitrise de l’utilisation d’un outil de suivi des ticketing et gestion d’incidents
• Installation, configuration et maintenance de logiciels et équipements informatiques
• Assistance à la prise en main des outils numériques
• Gestion de projet/Animation de projet
• Animation de réunion et de groupe utilisateurs
• Outils collaboratifs (Office 365)
• Expérience de formateur
• Connaissance du référentiel ITIL
• Coordination avec les équipes internes pour les développements API pour les interopérabilités applicatives
Connaissances :
• Connaissance des collectivités territoriales et de leur fonctionnement
Savoir-être :
• Pédagogie
• Sens de l’écoute et du service : écoute active, feedback, rassurer
• Capacité d’animation
• Travail en équipe
• Discrétion / Respect de la confidentialité
• Dynamisme, réactivité
• Méthodique, autonome et rigoureux
Vous avez un sens prononcé du service et avez à cœur la satisfaction de chacun des usagers (ici, nos adhérents).
Vous êtes également reconnu pour vos compétences relationnelles et votre pédagogie pour animer des formations. Votre poste contribuant pleinement à la satisfaction de nos adhérents et membres, vous veillerez au traitement et au suivi de chaque demande.
Une appétence avec les outils collaboratifs et les solutions numériques est indispensable.
Déplacements sur tout le département à prévoir
Compétences :
• Maitrise de l’utilisation d’un outil de suivi des ticketing et gestion d’incidents
• Installation, configuration et maintenance de logiciels et équipements informatiques
• Assistance à la prise en main des outils numériques
• Gestion de projet/Animation de projet
• Animation de réunion et de groupe utilisateurs
• Outils collaboratifs (Office 365)
• Expérience de formateur
• Connaissance du référentiel ITIL
• Coordination avec les équipes internes pour les développements API pour les interopérabilités applicatives
Connaissances :
• Connaissance des collectivités territoriales et de leur fonctionnement
Savoir-être :
• Pédagogie
• Sens de l’écoute et du service : écoute active, feedback, rassurer
• Capacité d’animation
• Travail en équipe
• Discrétion / Respect de la confidentialité
• Dynamisme, réactivité
• Méthodique, autonome et rigoureux
Contact et modalités de candidature
Contact
0553066565
Informations complémentaires
Poste à pourvoir : au plus tôt.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Temps de travail : 40 heures hebdomadaires, 25 jours ouvrés de congés et 28 RTT/an
- Télétravail possible sur la base de 80 jours/an à temps plein (selon le protocole en vigueur)
- Permis VL obligatoire
Rémunération : Grille statutaire (Poste de catégorie B) + régime indemnitaire
Adresse du lieu de travail : 175 rue Martha Desrumaux 24000 Périgueux + déplacements ponctuels sur le département
Contacts :
Pour plus de renseignements sur le poste, merci de contacter : Cécile Soulingeas, Directrice de pôle (c.soulingeas@atd24.fr ) ou Mélanie MOSSOT Responsable des ressources humaines (m.mossot@atd24.fr)
Pourquoi nous rejoindre ?
- Temps de travail : 40 heures hebdomadaires, 25 jours ouvrés de congés et 28 RTT/an
- Télétravail possible sur la base de 80 jours/an à temps plein (selon le protocole en vigueur)
- Permis VL obligatoire
Rémunération : Grille statutaire (Poste de catégorie B) + régime indemnitaire
Adresse du lieu de travail : 175 rue Martha Desrumaux 24000 Périgueux + déplacements ponctuels sur le département
Contacts :
Pour plus de renseignements sur le poste, merci de contacter : Cécile Soulingeas, Directrice de pôle (c.soulingeas@atd24.fr ) ou Mélanie MOSSOT Responsable des ressources humaines (m.mossot@atd24.fr)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.