Agent d'accueil / ETAT CIVIL
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Offre n° O025230100922670
Publiée le 09/02/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
3 rue pierre peugeot, Hérimoncourt (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/07/2023
Date limite de candidature
10/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Agent d'accueil / état civil vous instruisez les demandes et rédigez les actes d'état civil, délivrez les documents administratifs
En complément de vos missions d'état civil, vous serez formé(e) aux missions Maison France Services (accompagnement des usagers dans la réalisation de leurs démarches administratives) ainsi qu'aux missions d'agent postal communal
En complément de vos missions d'état civil, vous serez formé(e) aux missions Maison France Services (accompagnement des usagers dans la réalisation de leurs démarches administratives) ainsi qu'aux missions d'agent postal communal
Missions / conditions d'exercice
Le service sera composé, après ce recrutement, de 3 agents à temps complet.
Accueil physique et téléphonique du public : identifier, traiter les demandes des administrés et les orienter le cas échéant
Instruction et constitution des actes d'état civil : établissement, délivrance, préparation des dossiers de mariages, PACS...
Traitement des titres sécurisés : cartes d'identité, passeports
Assurer des missions de secrétariat
Accueil physique et téléphonique du public : identifier, traiter les demandes des administrés et les orienter le cas échéant
Instruction et constitution des actes d'état civil : établissement, délivrance, préparation des dossiers de mariages, PACS...
Traitement des titres sécurisés : cartes d'identité, passeports
Assurer des missions de secrétariat
Profils recherchés
Connaissance de la réglementation en état civil et expérience en accueil du public
Savoir appliquer les procédures administratives et en assurer le suivi
Maitrise de l'outil informatique et des logiciels métiers
Connaissance de l'organisation générale des services de l'administration
Savoir s'organiser dans son travail
Qualités relationnelles
Savoir travailler en équipe et au contact du public
Savoir appliquer les procédures administratives et en assurer le suivi
Maitrise de l'outil informatique et des logiciels métiers
Connaissance de l'organisation générale des services de l'administration
Savoir s'organiser dans son travail
Qualités relationnelles
Savoir travailler en équipe et au contact du public
Contact et modalités de candidature
Contact
0381363006
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à adresser à
Mme le Maire
Mairie
3 rue Pierre Peugeot
25310 HERIMONCOURT
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Participation employeur santé et prévoyance
Comité des Oeuvres Sociales
Permanence le samedi matin par roulement
Mme le Maire
Mairie
3 rue Pierre Peugeot
25310 HERIMONCOURT
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Participation employeur santé et prévoyance
Comité des Oeuvres Sociales
Permanence le samedi matin par roulement
Adresse de l'employeur
HERIMONCOURT
>3 rue pierre peugeot
25310 Herimoncourt
>3 rue pierre peugeot
25310 Herimoncourt
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.