gestionnaire commande publique

Offre n° O025230701110027
Publiée le 03/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
PAYS DE MONTBELIARD AGGLOMERATION
8 avenue des allies - bp 98407
25208 Montbeliard cedex
Lieu de travail
Montbeliard cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
En lien avec les gestionnaires commande publique, sous la responsabilité du chef de service Ressources Juridiques, au sein d'une équipe de 9 personnes, vous gérez administrativement les consultations de marchés publics.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- assister les services opérationnels dans la définition des besoins, dans le choix de la procédure, dans la mise en place du planning,
- élaborer, en collaboration avec les services, les pièces administratives des marchés,
- gérer les étapes administratives des marchés : de la publicité jusqu'à la notification à l'aide des logiciel Marco Web (élaboration des pièces marché) et AWS (dématérialisation de la procédure marché), mais également s'assurer de la régularité juridique de l'analyse des offres et des négociations éventuelles,
- assister les services lors de l'exécution des marchés, notamment par la rédaction des avenants ou la gestion des litiges possibles lors des différentes étapes d'exécution du marché,
- contribuer à l'optimisation des procédures,
- conseiller et assister les services et les élus en matière d'achats publics et de montage d'opérations de commandes publiques complexes,
- appuyer, dans le cadre de la mutualisation, les Communes membres lors de la passation de leurs marchés,
- participer au plan de formation et de communication proposé par le service,
- assurer une veille permanente en matière droit de la commande publique.

Missions secondaires :
- participer aux missions collaboratives menées dans le cadre du service,
- le cas échéant, soutien au sein du service.

Profils recherchés
De formation initiale supérieure en droit public ou pouvant justifier d'une expérience dans la gestion des marchés publics, vous avez de bonnes connaissances de la réglementation relative à la commande publique, et généralement de l'achat public. Vous maîtrisez l'environnement juridique et administratif des collectivités.
Vous savez utiliser les outils informatiques et les nouvelles technologies.
Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et de négociation.
Organisé, rigoureux, ayant le sens de l'initiative et sachant respecter des délais, vous avez le goût du travail en équipe.

Contact

Contact
0381318848
Informations complémentaires
envoyer CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.