ATSEM (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O025230801145731
Publiée le 17/08/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place BOUDRY, Voujeaucourt (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/10/2023
Date limite de candidature
17/09/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
ATSEM principal de 1ère classe
ATSEM principal de 2ème classe
ATSEM principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
18h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Apporter une assistance éducative aux enseignants
et assurer la propreté du matériel et des locaux
et assurer la propreté du matériel et des locaux
Missions / conditions d'exercice
1 - APPORTER UNE ASSISTANCE EDUCATIVE AUX ENSEIGNANTS
* ASSISTANCE DE L'ENSEIGNANT DANS LA PREPARATION ET/OU L'ANIMATION DES ACTIVITES PEDAGOGIQUES
- Préparation des supports pédagogiques selon les consignes de l'enseignant
- Fabrication des éléments éducatifs simples (décoration, rangement, etc.)
- Participation (groupes complets), et/ou animation des activités (sous-groupes) sous la responsabilité de l'enseignant
* ACCUEIL DE L'ENFANT ET DES PARENTS SOUS LA RESPONSABILITE DE L'ENSEIGNANT
- Identification des besoins (physiques, moteurs et affectifs) des enfants à partir de 2 ans
- Prise en compte des différences entre enfants en cohérence avec le règlement intérieur
- Repérage et signalement des enfants en détresse
- Accompagnement des enfants à la restauration scolaire
* AIDE A L'ENFANT DANS L'ACQUISITION DE L'AUTONOMIE, SOUS LA RESPONSABILITE DE L'ENSEIGNANT
- Accompagnement de l'enfant dans ses apprentissages scolaires quotidiens
- Accompagnement de l'enfant dans l'apprentissage des règles de vie en collectivité et d'hygiène corporelle
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie (vestimentaire, alimentaire, motrice, etc...)
- Accompagnement de l'enfant dans son développement (affectif, intellectuel, sensoriel et moteur)
- Gestion des conflits entre les enfants
* SURVEILLANCE DE LA SECURITE ET DE L'HYGIENE DES ENFANTS
- Identification des risques potentiels d'un parcours scolaire interne/externe et signalement à l'enseignant
- Sécurité des enfants lors des déplacements pendant le temps scolaire
- Préparation et rangement de l'espace de repos
- Application des règles d'hygiène et de sécurité
- Désinfection et protection des plaies légères, estimer une poussée de fièvre
- Attention portée à l'état général de l'enfant, repérage des signes de mal-être et réconfort à l'enfant
- Alerte des services compétents en cas d'accident en cas d'empêchement de l'enseignant
2 - ASSURER LE MENAGE ET L'ENTRETIEN DU MATERIEL ET DES LOCAUX
* ASSISTANCE DE L'ENSEIGNANT DANS LA PREPARATION ET/OU L'ANIMATION DES ACTIVITES PEDAGOGIQUES
- Préparation des supports pédagogiques selon les consignes de l'enseignant
- Fabrication des éléments éducatifs simples (décoration, rangement, etc.)
- Participation (groupes complets), et/ou animation des activités (sous-groupes) sous la responsabilité de l'enseignant
* ACCUEIL DE L'ENFANT ET DES PARENTS SOUS LA RESPONSABILITE DE L'ENSEIGNANT
- Identification des besoins (physiques, moteurs et affectifs) des enfants à partir de 2 ans
- Prise en compte des différences entre enfants en cohérence avec le règlement intérieur
- Repérage et signalement des enfants en détresse
- Accompagnement des enfants à la restauration scolaire
* AIDE A L'ENFANT DANS L'ACQUISITION DE L'AUTONOMIE, SOUS LA RESPONSABILITE DE L'ENSEIGNANT
- Accompagnement de l'enfant dans ses apprentissages scolaires quotidiens
- Accompagnement de l'enfant dans l'apprentissage des règles de vie en collectivité et d'hygiène corporelle
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie (vestimentaire, alimentaire, motrice, etc...)
- Accompagnement de l'enfant dans son développement (affectif, intellectuel, sensoriel et moteur)
- Gestion des conflits entre les enfants
* SURVEILLANCE DE LA SECURITE ET DE L'HYGIENE DES ENFANTS
- Identification des risques potentiels d'un parcours scolaire interne/externe et signalement à l'enseignant
- Sécurité des enfants lors des déplacements pendant le temps scolaire
- Préparation et rangement de l'espace de repos
- Application des règles d'hygiène et de sécurité
- Désinfection et protection des plaies légères, estimer une poussée de fièvre
- Attention portée à l'état général de l'enfant, repérage des signes de mal-être et réconfort à l'enfant
- Alerte des services compétents en cas d'accident en cas d'empêchement de l'enseignant
2 - ASSURER LE MENAGE ET L'ENTRETIEN DU MATERIEL ET DES LOCAUX
Profils recherchés
- Etre Diplômé du CAP petite enfance.
- Etre titulaire du concours d'ATSEM.
- SAVOIRS :
* Assurer les missions relatives à :
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Surveillance de la sécurité et de l'hygiène des enfants
- Assistance de l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques
- Aménagement et entretien des locaux et des matériaux destinés aux enfants
- Accueil avec l'enseignant des enfants et des parents ou substituts parentaux
- Eventuellement, encadrement des enfants avant, pendant et après le repas
- SAVOIR-ETRE :
- Discrétion professionnelle
- Patience et courtoisie
- Capacité à adapter son comportement et son langage aux enfants de façon modélisante
- Capacité à travailler en équipe tout en respectant les fonctions de chacun(e
- Etre titulaire du concours d'ATSEM.
- SAVOIRS :
* Assurer les missions relatives à :
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Surveillance de la sécurité et de l'hygiène des enfants
- Assistance de l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques
- Aménagement et entretien des locaux et des matériaux destinés aux enfants
- Accueil avec l'enseignant des enfants et des parents ou substituts parentaux
- Eventuellement, encadrement des enfants avant, pendant et après le repas
- SAVOIR-ETRE :
- Discrétion professionnelle
- Patience et courtoisie
- Capacité à adapter son comportement et son langage aux enfants de façon modélisante
- Capacité à travailler en équipe tout en respectant les fonctions de chacun(e
Contact et modalités de candidature
Contact
0381998787
Informations complémentaires
- Etre Diplômé du CAP petite enfance.
- Etre titulaire du concours d'ATSEM.
Avantages collectifs au travail :
- Régime indemnitaire : RIFSEEP
- Avantages liés à l'adhésion de la collectivité au CNAS
- Etre titulaire du concours d'ATSEM.
Avantages collectifs au travail :
- Régime indemnitaire : RIFSEEP
- Avantages liés à l'adhésion de la collectivité au CNAS
Adresse de l'employeur
VOUJEAUCOURT
>Place BOUDRY
25420 VOUJEAUCOURT
>Place BOUDRY
25420 VOUJEAUCOURT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.