Le chef/ la cheffe du service Administratif et financier

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O025230901190686
Publiée le 16/11/2023

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
La city 4 rue gabriel plan?on, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
18/01/2024
Date limite de candidature
15/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du Département Architecture et Bâtiments : Le/ la chef.fe du service Administratif et financier (SAF), mutualisé pour la CUGBM et la Ville de Besançon.
Missions / conditions d'exercice
COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE

68 communes
Bassin économique de 250 000 habitants

 
Au sein du Département Architecture et Bâtiments : Le/ la chef.fe du service Administratif et financier (SAF), mutualisé pour la CUGBM et la Ville de Besançon.
Missions :
Au sein d'une direction de 114 agents, vous encadrez et animez le SAF. Vous participez à la programmation et au choix des procédures pour les consultations, vous participez à la rédaction des délibérations , vous assurez le montage administratifs des marchés publics, l'exécution budgétaire et apportez conseil et assistance juridique.
 
Activités générales:

Assurer l'encadrement des agents du service (13 agents) et développer leurs compétences
Mettre en oeuvre pour son service, les orientations stratégiques du Département
Développer une expertise dans son domaine
Apporter conseil et assistance aux directions et services

Activités spécifiques

Participer au montage administratif des marchés de toute nature
Assurer la préparation et le suivi des commissions d'achat ou des commissions d'appels d 'offres
Gérer les attestations d'assurance construction des sinistres et des contentieux avec l'appui de la DAG
Elaborer des rapports et bilans
Assurer la gestion financière 
Coordonner avec le Directeur du Département la gestion des Ressources Humaines (formation, avancement...)

 
Profils recherchés
Vous êtes doté.e d'une expérience avérée dans la commande publique, des connaissances législatives et réglementaires ainsi que de la jurisprudence associés, vous possédez également des connaissances générales dans le domaine du bätiment et de ses acteurs.
Compétences d'encadrement confirmées
Qualités relationnelles
Sens de l'organisation, autonomie, rigueur
Aptitude à synthétiser
Force de proposition
Capacité à négocier
Capacité à analyser des textes juridiques , à mettre en place une veille juridique

NB : une réunion d'information sur ce poste à pourvoir est prévue le 30 novembre 2023 de 10h00 à 11h30, salle R FORNI - Centre administratif municipal 2 rue Megevand - BESANCON

Date limite de candidature :  15 décembre 2023. Les entretiens se dérouleront le 10 janvier après midi.

D'autres bonnes raisons de nous rejoindre :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel, 
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine, 35 jours de congés, 15 jours RTT cadres 
Avantages du Comité des ?uvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l?assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300? maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Recrutement par

voie statutaire:  aux agents relevant du grade d'attaché territorial, attaché principal 
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC+3. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Contacts :

RH : VEYA Nathalie, cheffe du service Recrutement-GPEC 0381615145
Jean Luc LEGUAY Directeur du Département Architecture et Bâtiments 0381415545

 

Contact et modalités de candidature

Contact
0381615092
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation seront étudiés après dépôt sur la plateforme de recrutement de Grand Besançon Métropole

NB : une réunion d'information sur ce poste à pourvoir est prévue le 30 novembre 2023 de 10h00 à 11h30, salle R FORNI - Centre administratif municipal 2 rue Megevand - BESANCON

Date limite de candidature : 15 décembre 2023.

Les entretiens auront lieu le 10 janvier 2024 à partir de 14h


Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.