Un technicien/ Une technicienne branchement
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Offre n° O025230901195681
Publiée le 20/10/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BESANÇON
Poste à pourvoir le
23/01/2024
Date limite de candidature
23/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Grand Besançon Métropole, La Ville de Besançon, et le Centre Communal d'Action Sociale recrutent
Missions / conditions d'exercice
COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE
68 communes
Bassin économique de 250 000 habitants
Un technicien / Une technicienne branchement (concepteur-projeteur)
Sous l?autorité du chef de service, vous assurez :
la gestion technique et administrative des demandes de branchements (eau, assainissement, pluvial) (conseil à l?usager, conception, suivi et contrôle des travaux, facturation),
la gestion administrative et technique de la Participation financière à l?Assainissement Collectif (PFAC).
Vous instruisez les dossiers et autorisations d?urbanisme au titre de l?assainissement et de l?eau : permis de construire, de lotir, opération d?aménagement.
Missions :
- Exécuter ses missions au bureau et sur le terrain, au contact des demandeurs pour l?étude technique et financière des branchements.
- Assurer la relation avec l?usager du début à la fin du projet
- Faire le lien avec les autres services du Département Eau Assainissement et de la CUGBM, ainsi qu?avec les intervenants extérieurs (maîtres d??uvre, entreprises?)
- Gérer la base de données sur les branchements.
- Mettre en ?uvre les objectifs QSE (processus « branchements neufs »)
- Instruire les dossiers et autorisations d?urbanisme au titre de l?assainissement et de l?eau : permis de construire, de lotir, opération d?aménagement.
- Assurer la gestion administrative et technique de la Participation financière à l?Assainissement Collectif (PFAC)
68 communes
Bassin économique de 250 000 habitants
Un technicien / Une technicienne branchement (concepteur-projeteur)
Sous l?autorité du chef de service, vous assurez :
la gestion technique et administrative des demandes de branchements (eau, assainissement, pluvial) (conseil à l?usager, conception, suivi et contrôle des travaux, facturation),
la gestion administrative et technique de la Participation financière à l?Assainissement Collectif (PFAC).
Vous instruisez les dossiers et autorisations d?urbanisme au titre de l?assainissement et de l?eau : permis de construire, de lotir, opération d?aménagement.
Missions :
- Exécuter ses missions au bureau et sur le terrain, au contact des demandeurs pour l?étude technique et financière des branchements.
- Assurer la relation avec l?usager du début à la fin du projet
- Faire le lien avec les autres services du Département Eau Assainissement et de la CUGBM, ainsi qu?avec les intervenants extérieurs (maîtres d??uvre, entreprises?)
- Gérer la base de données sur les branchements.
- Mettre en ?uvre les objectifs QSE (processus « branchements neufs »)
- Instruire les dossiers et autorisations d?urbanisme au titre de l?assainissement et de l?eau : permis de construire, de lotir, opération d?aménagement.
- Assurer la gestion administrative et technique de la Participation financière à l?Assainissement Collectif (PFAC)
Profils recherchés
- Connaissances en gestion de l?eau et de l?assainissement, en hydraulique, (niveau BAC +2) ou expérience professionnelle adaptée
- Connaissance des techniques et de la réglementation de l?eau potable et de l?assainissement
- Connaissance de la réglementation et des procédures liées à l'urbanisme (droit des sols)
- Aptitude à travailler sur le terrain, au contact des usagers et des entreprises
- Capacité à travailler en équipe
- Maîtrise de l'outil informatique, dont GMAO et bureautique
- Connaissances en sécurité du travail
- Capacités relationnelles,
- Rigueur, autonomie, méthode
- Disponibilité et réactivité
Lieu de travail : Centre technique municipal - 94 avenue Clémenceau -Besançon
D?autres bonnes raisons de nous rejoindre :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel , 35 jours de congés
Avantages du Comité des ?uvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l?assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300? maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Recrutement par :
voie statutaire: aux agents relevant du cadre d'emploi de technicien , lauréat de concours
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC+2. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
Date limite de candidature : 22 octobre 2023
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Contacts :
RH : VEYA Nathalie - cheffe du service Recrutement-GPEC 03.81.61.51.45
Au sein du service :LACROIX Damien - chef du service 03.81.87.89.82
- Connaissance des techniques et de la réglementation de l?eau potable et de l?assainissement
- Connaissance de la réglementation et des procédures liées à l'urbanisme (droit des sols)
- Aptitude à travailler sur le terrain, au contact des usagers et des entreprises
- Capacité à travailler en équipe
- Maîtrise de l'outil informatique, dont GMAO et bureautique
- Connaissances en sécurité du travail
- Capacités relationnelles,
- Rigueur, autonomie, méthode
- Disponibilité et réactivité
Lieu de travail : Centre technique municipal - 94 avenue Clémenceau -Besançon
D?autres bonnes raisons de nous rejoindre :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel , 35 jours de congés
Avantages du Comité des ?uvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l?assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300? maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Recrutement par :
voie statutaire: aux agents relevant du cadre d'emploi de technicien , lauréat de concours
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC+2. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
Date limite de candidature : 22 octobre 2023
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Contacts :
RH : VEYA Nathalie - cheffe du service Recrutement-GPEC 03.81.61.51.45
Au sein du service :LACROIX Damien - chef du service 03.81.87.89.82
Contact
Lien de candidature
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation seront étudiés après dépôt sur la plateforme de recrutement de Grand Besançon Métropole
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.