Gestionnaire logistique polyvalemnt
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O025230901200544
Publiée le 27/09/2023
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Secteur de Gay Lussac BESANCON, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/12/2023
Date limite de candidature
27/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction du Patrimoine et de la Logistique intervient sur l'ensemble des champs composant la " vie " d'un parc immobilier et foncier. Elle répond aux besoins des autres directions tant en termes de locaux, de véhicules, d'accueil et de fournitures diverses nécessaires à leur fonctionnement. Elle assure donc le lien avec les utilisateurs réguliers et occasionnels des différents sites et collèges, au quotidien, à l'occasion de travaux de maintenance, de réparation, de modernisation ou de construction. De plus, afin d'optimiser les charges liées aux locaux et à leur fonctionnement, elle gère, de manière dynamique, en tant que propriétaire, locataire ou loueur, l'ensemble du patrimoine départemental.
La DPL est composée d'une équipe de direction, d'une cellule assistance à maîtrise d'ouvrage immobilière, du service patrimoine, du service logistique et du service appui et ressources. Elle intègre également un Chef de projet chargé de la mise en place du Système d'information patrimoniale.
Le service logistique assure des prestations à " caractère transversal ", participe à la gestion technique de l'évènementiel et à la gestion des moyens techniques ou logistiques de la collectivité : véhicules, mobiliers, fournitures, courriers, reprographie, déménagements, entretien ménager, espaces verts, maintenance de premier niveau des bâtiments, ainsi que l'accueil sécurité à l'Hôtel du Département. Il comprend 45 agents permanents et s'organise en 3 pôles :
- Pôle relations public ;
- Pôle prestations de service, dont le responsable est également adjoint au chef de service ;
- Pôle régie de travaux.
La DPL est composée d'une équipe de direction, d'une cellule assistance à maîtrise d'ouvrage immobilière, du service patrimoine, du service logistique et du service appui et ressources. Elle intègre également un Chef de projet chargé de la mise en place du Système d'information patrimoniale.
Le service logistique assure des prestations à " caractère transversal ", participe à la gestion technique de l'évènementiel et à la gestion des moyens techniques ou logistiques de la collectivité : véhicules, mobiliers, fournitures, courriers, reprographie, déménagements, entretien ménager, espaces verts, maintenance de premier niveau des bâtiments, ainsi que l'accueil sécurité à l'Hôtel du Département. Il comprend 45 agents permanents et s'organise en 3 pôles :
- Pôle relations public ;
- Pôle prestations de service, dont le responsable est également adjoint au chef de service ;
- Pôle régie de travaux.
Missions / conditions d'exercice
Les missions principales consistent à :
- Assurer la veille technique et règlementaire dans les domaines d'activité concernés ;
- Participer aux actes de commande publique ;
- Coordonner les commandes en lien avec les référents des différentes directions utilisatrices ;
- Vérifier la bonne exécution des marchés ;
- Participer à la préparation et au suivi d'exécution budgétaire ;
- Coordonner ses missions avec celles des autres agents de la direction qui assurent les missions de terrain et dont il assure le service d'appui ;
- Conduire des projets ponctuels en transversalité ;
- Assurer les relations avec les fournisseurs et les services du Conseil départemental ;
- Piloter les déménagements;
- Organiser en lien avec le responsable du pôle le travail de l'équipe technique.
Il exerce prioritairement ses missions sur les domaines d'activité suivants : événementiels, entretien ménager, moyens de prophylaxie, EPI, Campagnes d'archivage élimination des déchets et les déménagements de la collectivité.
MISSIONS SECONDAIRES DU POSTE
Les missions secondaires consistent à renforcer ou suppléer les autres agents du pôle prestations de service sur les domaines d'activités qui ne relèvent pas de ses missions principales (, moyens de mobilité professionnelle, mobiliers matériels et fournitures diverses...)
- Assurer la veille technique et règlementaire dans les domaines d'activité concernés ;
- Participer aux actes de commande publique ;
- Coordonner les commandes en lien avec les référents des différentes directions utilisatrices ;
- Vérifier la bonne exécution des marchés ;
- Participer à la préparation et au suivi d'exécution budgétaire ;
- Coordonner ses missions avec celles des autres agents de la direction qui assurent les missions de terrain et dont il assure le service d'appui ;
- Conduire des projets ponctuels en transversalité ;
- Assurer les relations avec les fournisseurs et les services du Conseil départemental ;
- Piloter les déménagements;
- Organiser en lien avec le responsable du pôle le travail de l'équipe technique.
Il exerce prioritairement ses missions sur les domaines d'activité suivants : événementiels, entretien ménager, moyens de prophylaxie, EPI, Campagnes d'archivage élimination des déchets et les déménagements de la collectivité.
MISSIONS SECONDAIRES DU POSTE
Les missions secondaires consistent à renforcer ou suppléer les autres agents du pôle prestations de service sur les domaines d'activités qui ne relèvent pas de ses missions principales (, moyens de mobilité professionnelle, mobiliers matériels et fournitures diverses...)
Profils recherchés
Formation BAC + 2 ou équivalent
Formation ou expérience dans le domaine technique logistique (généraliste)
Réglementation et technicité relative aux domaines d'activités
Analyse des besoins logistiques (règlementation, prévention des risques professionnels, fonctionnalité...)
Programmation et conduite de projets avec analyse en coût global sur la durée du cycle de vie de l'équipement
Capacité de synthèse, de proposition et d'argumentation
Capacité de coordination d'acteurs multiples avec démarche d'anticipation méthodique et de planification des tâches
Pratique de l'achat public et maîtrise des outils numériques
Capacité d'écoute, de reformulation et d'animation
Capacité de représentation et de direction de projet (leadership)
Capacité collaborative
Formation ou expérience dans le domaine technique logistique (généraliste)
Réglementation et technicité relative aux domaines d'activités
Analyse des besoins logistiques (règlementation, prévention des risques professionnels, fonctionnalité...)
Programmation et conduite de projets avec analyse en coût global sur la durée du cycle de vie de l'équipement
Capacité de synthèse, de proposition et d'argumentation
Capacité de coordination d'acteurs multiples avec démarche d'anticipation méthodique et de planification des tâches
Pratique de l'achat public et maîtrise des outils numériques
Capacité d'écoute, de reformulation et d'animation
Capacité de représentation et de direction de projet (leadership)
Capacité collaborative
Contact et modalités de candidature
Contact
0381258125
Informations complémentaires
Besançon
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.