Un.e Directeur.trice adjoint.e au sein de l'Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant

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Offre n° O025231101249617
Publiée le 09/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue mégevand, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
09/01/2024
Date limite de candidature
15/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Puéricultrice
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Besançon recrute pour sa Direction Petite Enfance

Un.e Directeur.trice adjoint.e au sein de l'Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant "Battant"
Missions / conditions d'exercice
L'EAJE Battant, d'une capacité d'accueil de 68 places est situé dans le quartier de Battant. Il est organisé en 4 services, dont 2 services moyen/grand.

L'établissement, adossé à un environnement aménagé, développe une attention particulière à la relation enfant-nature.

En étroite relation avec la directrice, le.la directrice adjoint.e assure le fonctionnement de l'établissement :

- Encadrer une équipe (24 agents dont 3 éducatrices jeunes enfants) dans un environnement bien traitant et garantir un cadre d'intervention partagé par l'équipe,
- Assurer la gestion administrative et financière dans un objectif d'optimisation du taux de fréquentation,
- Organiser et participer à l'encadrement et à l'évaluation des stagiaires, apprentis, service civique,
- Participer à l'élaboration du projet de l'établissement et être garant.e de sa mise en œuvre dans le respect des valeurs et principes éducatifs qui sont énoncés dans celui-ci,
- Elaborer et met en œuvre des projets éducatifs et pédagogiques à tous les âges de l'enfant et anime les activités qui en découlent en lien avec l'équipe de professionnelles,
- Apporter conseil et soutien aux parents (et substituts parentaux),
- Participer aux soins d'hygiène, de confort et de bien-être des enfants.
Profils recherchés
Profil :

- Compétences managériales, gestion d'équipe et animation de réunion
- Connaissance de la réglementation en vigueur et de l'environnement professionnel du secteur de la petite enfance
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
- Sens de l'organisation et des responsabilités
- Sens de l'initiative et d'anticipation
- Esprit de solidarité
- Maîtrise de l'outil informatique
- Maîtrise de la gestion budgétaire
- Disponibilité

D'autres bonnes raisons de nous rejoindre :

- Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
- Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine, 35 jours de congés, 15 jours RTT cadres
- Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
- Participation de l'employeur à l'assurance prévoyance,
- Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
- remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
- Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Recrutement par :

- voie statutaire aux agents relevant :
- du cadre d'emploi des Educateur.rice.s de jeunes enfants
du grade d'infirmier.ère puériculteur.rice
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC+3. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
- selon la législation applicable aux travailleurs handicapés

Date limite de candidature : 15 décembre 2023

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Contact et modalités de candidature

Contact
0381615092
Informations complémentaires
Date limite de candidature : 15 décembre 2023

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

NB : Les entretiens de recrutement auront lieu la 2ème quinzaine de janvier 2024.

Contacts :

RH : Laetitia DUCRET - Chargée de recrutement au 03.81.87.85.70
Au sein du service : Nicolas MILLOT - Directeur Petite Enfance au 06.89.87.25.60

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.