Chef d'atelier des Espaces verts et de nature
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O025231101254193
Publiée le 14/11/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue mégevand, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
22/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Ingénierie écologique >
Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Besançon recrute, pour sa Direction Biodiversité et Espaces Verts :
UN.E CHEF.FE D'ATELIER DES ESPACES VERTS ET DE NATURE
UN.E CHEF.FE D'ATELIER DES ESPACES VERTS ET DE NATURE
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Chef de secteur :
- Assurer l'encadrement et la gestion administrative d'une équipe de 5 à 8 jardiniers
- Coordonner l'ensemble des moyens humains et matériels mis à sa disposition et les allouer en fonction des objectifs qui lui sont fixés
- Apporter son expertise et ses compétences à la réalisation de projets transversaux de la Direction (plan de gestion différenciée, plan de fleurissement, schéma de trame verte et bleue, aménagement de parcs...)
- Organiser la gestion des espaces verts et de nature en fonction du plan de gestion différencié et des objectifs de préservation des milieux naturels
- Superviser la gestion des espaces publics de son secteur, à travers différents dispositifs mobilisés et/ou mobilisables (pâturage, fauche, permis de végétaliser, agriculture urbaine, jardin partagé...)
- Participer au renforcement de la biodiversité et à l'amélioration du cadre de vie des habitants
- Assurer l'encadrement et la gestion administrative d'une équipe de 5 à 8 jardiniers
- Coordonner l'ensemble des moyens humains et matériels mis à sa disposition et les allouer en fonction des objectifs qui lui sont fixés
- Apporter son expertise et ses compétences à la réalisation de projets transversaux de la Direction (plan de gestion différenciée, plan de fleurissement, schéma de trame verte et bleue, aménagement de parcs...)
- Organiser la gestion des espaces verts et de nature en fonction du plan de gestion différencié et des objectifs de préservation des milieux naturels
- Superviser la gestion des espaces publics de son secteur, à travers différents dispositifs mobilisés et/ou mobilisables (pâturage, fauche, permis de végétaliser, agriculture urbaine, jardin partagé...)
- Participer au renforcement de la biodiversité et à l'amélioration du cadre de vie des habitants
Profils recherchés
- Titulaire de titres ou diplômes homologués niveau V (CAP-BEP) dans le domaine des Espaces Verts ou expérience confirmée dans ce domaine de compétences
- Compétences techniques avérées
- Aptitude reconnue pour manager une équipe
- Autonomie et sens des responsabilités
- Dynamisme et réactivité
- Sens de l'initiative et de l'organisation
- Sens du service public
- Capacité à prioriser les urgences
- Maîtrise des outils bureautiques
- Permis B obligatoire, permis BE apprécié
- CACES souhaité
Date limite de candidature : 22 décembre 2023
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Les entretiens de recrutement se dérouleront la 2ème quinzaine de janvier 2024
Recrutement par :
- voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des agents de maîtrise territoriaux
- contractuelle pour les personnes titulaires de 2 titres ou diplômes sanctionnant une formation technique et professionnelle de niveau minimum BEP/CAP. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
- selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
D'autres bonnes raisons de nous rejoindre :
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
- Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel, 35 jours de congés
- Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
- Participation de l'employeur à l'assurance prévoyance,
- Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
- remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
- Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Contacts :
RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93
Au sein du service : M. Raffaello SCOLAMACCHIA, Chef de service au 03 81 41 53 07
- Compétences techniques avérées
- Aptitude reconnue pour manager une équipe
- Autonomie et sens des responsabilités
- Dynamisme et réactivité
- Sens de l'initiative et de l'organisation
- Sens du service public
- Capacité à prioriser les urgences
- Maîtrise des outils bureautiques
- Permis B obligatoire, permis BE apprécié
- CACES souhaité
Date limite de candidature : 22 décembre 2023
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Les entretiens de recrutement se dérouleront la 2ème quinzaine de janvier 2024
Recrutement par :
- voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des agents de maîtrise territoriaux
- contractuelle pour les personnes titulaires de 2 titres ou diplômes sanctionnant une formation technique et professionnelle de niveau minimum BEP/CAP. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
- selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
D'autres bonnes raisons de nous rejoindre :
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
- Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel, 35 jours de congés
- Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
- Participation de l'employeur à l'assurance prévoyance,
- Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
- remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
- Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Contacts :
RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93
Au sein du service : M. Raffaello SCOLAMACCHIA, Chef de service au 03 81 41 53 07
Contact et modalités de candidature
Contact
0381615092
Informations complémentaires
Date limite de candidature : 22 décembre 2023
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Les entretiens de recrutement se dérouleront la 2ème quinzaine de janvier 2024
Contacts :
RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93
Au sein du service : M. Raffaello SCOLAMACCHIA, Chef de service au 03 81 41 53 07
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Les entretiens de recrutement se dérouleront la 2ème quinzaine de janvier 2024
Contacts :
RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93
Au sein du service : M. Raffaello SCOLAMACCHIA, Chef de service au 03 81 41 53 07
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.