Electrotechnicien Signalisation Lumineuse Tricolore / assistant gestion de l'éclairage public

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O025231201309117
Publiée le 02/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
PAYS DE MONTBELIARD AGGLOMERATION
8 avenue des allies - bp 98407
25208 Montbeliard cedex
Lieu de travail
Montbeliard cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Pays de Montbéliard Agglomération gère l'ensemble des voiries déclarées d'intérêt communautaire sur son territoire. Elle assure ainsi la gestion et la maintenance d'un parc d'éclairage public de 2544 points lumineux et de 73 postes de commande. De plus, elle gère 101 carrefours à feux, 21 bornes de contrôle d'accès et 32 barrières automatiques. Elle assure l'administration du poste central de régulation de trafic.

C'est dans ce cadre que Pays de Montbéliard Agglomération recrute un électrotechnicien SLT et assistant à la gestion de l'éclairage public, placé sous la direction du responsable SLT/ Eclairage public.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales

Signalisation Lumineuse Tricolore (50%)
- installer et maintenir les dispositifs de feux tricolores, bornes escamotables et barrières d'accès,
- contrôler les installations, rechercher des défauts sur des installations extérieures (feux de signalisation, contrôles d'accès, barrières automatiques),
- maintenir en bon état de fonctionnement avec entretien curatif et préventif des installations électriques,
- participer à l'astreinte hebdomadaire (environ toutes les 5 semaines 7j/7, 24h/24 - heures supplémentaires en cas d'intervention),
- remonter les informations de trafic terrain au responsable de l'unité,
- gérer le stock de fournitures,
- assurer la mise en place des panneaux de déviation lorsqu'ils incombent à PMA,
- répondre aux sollicitations des communes ayant conventionné avec PMA.

Gestion du parc Eclairage public (50%)
- assister le responsable sur la gestion du patrimoine : programmation de la maintenance préventive et curative, des travaux de renouvellement,
- assurer le suivi des travaux des prestataires sur le terrain
- rechercher les défauts en éclairage public,
- effectuer des petites interventions en dépannage ou de modifications sur les installations d'éclairage public.

Missions secondaires
- suppléance et assistance au sein de la direction en cas de besoin.

Spécificités du poste
- lieu de travail : lieu-dit la Charmotte, à Voujeaucourt (25420),
- poste réparti sur une base 50% SLT, 50% éclairage public,
- fonctions exercées à 50% en intérieur et à 50% en extérieur,
- port obligatoire d'équipements de sécurité liés à l'activité électrique et sur voirie,
- astreinte avec interventions possibles de nuit, de week-end et jours fériés (environ toutes les 5 semaines).
Profils recherchés
Vous êtes diplômé en électrotechnique ou en maintenance électrique, niveau baccalauréat minimum.
Vous vous montrez particulièrement intéressé par la maintenance et la fiabilisation de systèmes.
Vous avez une expérience dans la gestion et l'entretien de l'éclairage public.
Vous êtes soucieux et respectueux des consignes de sécurité et de la réglementation technique.
Vous disposez d'une capacité à travailler en équipe, en concertation et à rendre compte des activités réalisées.
Vous êtes rigoureux, volontaire, autonome et disponible.
Vous maîtrisez les outils bureautiques ainsi que le logiciel QGIS.
Vous disposez d'une habilitation électrique Basse Tension et du permis B.

Contact

Contact
0381318840
Informations complémentaires
envoyer CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.