BFC 20485 BIS - Chargé de gestion administrative et financière (F/H)

Offre n° O025240101318937
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE
4 Square Castan - -
25031 BESANCON
Lieu de travail
DIJON
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Organiser et coordonner l'environnement professionnel du directeur, assurer l'accueil, le secrétariat et participer à la gestion administrative et financière de la direction.
Missions / conditions d'exercice
DESCRIPTIF DU POSTE

GESTION ADMINISTRATIVE
Assurer le suivi administratif et financier des dossiers de la direction
Contrôler les éléments administratifs et financiers des marchés avant le lancement des procédures
Assister les interlocuteurs de la direction pour le suivi administratif des achats spécifiques (conformité ...)
Participer au projet de rédaction d'éléments administratifs (CCTP, CCAP...) et de leur évolution
Réceptionner, vérifier et classer les pièces administratives
Assurer l'élaboration de tableaux de suivi spécifiques
Prendre en charge les achats courants de la direction
Collecter les besoins, demander des devis, négocier, sélectionner les prestataires et fournisseurs techniques pour les achats courants
Gérer les contrats de maintenance
Analyser et contrôler la conformité des contrats, assurer le suivi de la révision des prix, demander les reconductions
Gérer les stocks de fournitures informatiques
Assurer la gestion et le suivi des stocks du parc informatique (entrées/sorties, inventaire...)
Assurer la gestion et le suivi des stocks des consommables informatiques (agents siège et élus)

GESTION FINANCIERE
Participer à la préparation du budget de la direction (fonctionnement)
Enregistrer le budget de la direction (tranche, opération mouvement de crédits, BS)
Exécuter le budget dans le logiciel financier : saisir les engagements, saisir les marchés, assurer la liquidation des paiements, analyser les justificatifs de dépenses, contrôler les factures, contrôler la disponibilité des crédits, transmettre les pièces nécessaires à la direction des finances et du budget
Assurer la gestion de patrimoine dans le logiciel financier
Contrôler l'exécution budgétaire de la direction à partir de tableaux de bord

SECRETARIAT
Gérer le courrier entrant (tri, soumission, ventilation suivant les instructions)
Relire et mettre en forme des documents
Expédier les courriers d'un.e ou plusieurs agent.es
Vérifier et soumettre à la hiérarchie les parapheurs
Gérer les commandes de fournitures de bureaux
Commander les billets de train
Réserver les salles de réunion
Relever la boite mel de la direction

ORGANISATION
Gérer l'agenda du directeur
Organiser les réunions et les déplacements
Participer à l'organisation et à l'accueil des manifestations événementielles de la direction

COMMUNICATION
Assurer l'accueil téléphonique (filtrer et orienter les appels) et l'accueil physique (réunions, rendez-vous)
Assurer l'interface avec les interlocuteur.rices internes (directions, services, cabinet, élus, direction générale) et externes
Profils recherchés
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Règles et procédures
Contrôle et suivi financiers
Préparation budgétaire

APTITUDES REQUISES
Respect des délais impartis
Aptitude à la communication transversale
Sens du travail en équipe
Capacités d'initiative, d'autonomie
Réactivité

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Poste localisé à Dijon.

La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s'engage pour la diversité et l'égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.

Contact

Contact
0381616161
Informations complémentaires
Pour candidater, merci d'adresser un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation précisant la référence du poste, par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi » avant le 30/04/2024

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Agnès COURTOIS, chargée de la procédure de recrutement au 03.80.44.40.95.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.