Chef(fe) du groupement des services administratifs et financiers

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O025240320000222
Publiée le 20/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS du Doubs
10 CHEMIN DE LA CLAIRIERE
25000 BESANCON
Lieu de travail
BESANCON
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
20/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité civile > Sapeurs-pompiers
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité du directeur départemental des services d’incendie et de secours, vous serez chargé(e) d’encadrer et de coordonner le groupement qui assure la direction de quatre services : finances - administration générale - juridique – achats et marchés publics.

Le SDIS du Doubs est un établissement public disposant d’une personnalité juridique propre et de l’autonomie financière, dédié à la protection contre les incendies, aux secours et soins d’urgence, ainsi qu’à la protection des animaux et de l’environnement. Doté d’un budget annuel de plus de 76 millions d’euros (BP 2024), il est servi par 3 100 femmes et hommes de différents statuts (sapeurs-pompiers volontaires, sapeurs-pompiers professionnels, personnels administratifs et techniques) ayant un point de convergence : protéger et secourir autrui.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales de l’emploi :
• Organiser, diriger, animer le groupement et contrôler ses actions ;
• Participer à la définition de la stratégie financière de l’établissement public et à sa mise en œuvre : planification pluriannuelle financière, gestion dynamique de la dette, maîtrise des dépenses, etc ;
• Participer à la définition de la politique d’achats du SDIS en lien direct avec les groupements chargés des définitions techniques ;
• Superviser l’élaboration et l’exécution d’un budget de plus de 76 Millions d’euros en nomenclature M57 ;
• Veiller à la sécurisation juridique de l’établissement public ;
• Participer activement à l’optimisation des outils de pilotage du SDIS ;
• En qualité de membre de l’équipe de direction, participer à la préparation et à l’exécution des politiques de l’établissement public.
Profils recherchés
Profil recherché :
• Expérience confirmée dans le management de services pluridisciplinaires ;
• Aptitude à la gestion humaine (appui, dynamisation, accompagnement, gestion de conflits, etc)
• Expertise plus particulière en gestion financière ;
• Maîtrise des enjeux et du cadre réglementaire de la comptabilité publique, des marchés publics et des affaires juridiques ;
• Capacité à proposer et développer des outils de pilotage
• Capacité à piloter des projets et des dossiers transversaux.

Avantages sociaux :
• Chèques déjeuner / Chèques vacances ;
• Participation à la complémentaire santé en matière de prévoyance en fonction des revenus ;
• Prestations diverses du Comité des Oeuvres Sociales ;
• Le poste nécessitant une capacité permanente de mobilité sur le territoire, l’intéressé(e) pourra bénéficier d’un véhicule de service.

Contact

Contact
0381853700
Informations complémentaires
Des renseignements peuvent être obtenus auprès de :
Colonel hors classe Jean-Luc POTIER, directeur départemental adjoint - 03 81 85 37 09
M. Michaël BADET, chef du groupement des services des ressources humaines - 03 81 85 37 23

Envoi des candidatures :
Les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé devront être adressées :

- Sur le site d’Emploi Territorial : https://www.emploi-territorial.fr/
- Ou par mail : recrutement@sdis25.fr
- Ou par courrier à :

Madame la Présidente du Conseil d'Administration
Service départemental d'incendie et de secours du Doubs
10 Chemin de la Clairière
25042 BESANCON CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.