Agent de relève et de changement des compteurs

Offre n° O025240328000518
Publiée le 20/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SYNDICAT INTERCOMMUNAL DES EAUX DU VAL DE L'OGNON
3 RUE DU VAL DE L'OGNON - -
25170 COURCHAPON
Site web de l'employeur
valdelognon@orange.fr
Lieu de travail
COURCHAPON
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
19/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Rémunération indicative
Indiciaire+primes
Descriptif de l'emploi
Assurer la relève des compteurs abonnés et le changement des compteurs en fin de vie
Missions / conditions d'exercice
• Relève des compteurs abonnés
• Changement des compteurs en fin de vie
• Changement et programmation des têtes radio défectueuses
• Organisation de la relève semestrielle pour facturation
• Gestion des tournées de relève depuis le logiciel de relève
• Mise à jour des données abonnés sur logiciel de facturation en cas de changement de compteur
• Utilisation du matériel de radio-relève mobile
• Suivi et gestion de la radio-relève par camion poubelle
• Examen des données de radio-relève pour identification des fuites chez les abonnés
• Changement et programmation des têtes radio défectueuses
Profils recherchés
Compétences personnelles
• Sens et gout du service public de proximité
• Bon relationnel avec les abonnés
• Autonomie et rigueur
• Capacité à travailler en équipe
• Gout pour les tâches extérieures
• Bonne condition physique (marche, ouverture de tampon de regard lourd, … )

Connaissances et savoir faire
• PERMIS B (obligatoire)
• Plomberie (notion)
• Connaissance de base en informatique

Contact

Contact
0381582626
Informations complémentaires
CONDITIONS DE TRAVAIL :
• Lieu d’affectation : COURCHAPON + déplacements sur le périmètre du Syndicat
• Service d’affectation : pôle travaux
• Temps de travail : 37h30 avec RTT (3semaines /an) / horaires fixes
• Travail en autonomie au sein d’une équipe
• Contrat : CDD 6 mois renouvelable une fois en vue de CDI ou agent titulaire de la fonction publique

POSITIONNEMENT DU POSTE :
• Rattachement hiérarchique : directeur et responsable du pôle travaux
• Relations internes : élus du Syndicat, collègues
• Relations externes : abonnés, maires, fournisseurs de compteur, société développant les logiciels de relève, agents d’autres collectivités

REMUNERATION :
• Grille indiciaire de la fonction publique territoriale
• Régime indemnitaire (primes) selon expérience
• Indemnisation astreinte et heures supplémentaires
• CNAS : action sociale des personnels territoriaux

CANDIDATURES :
• Les candidatures (lettre motivation + CV) sont à adresser à :

Monsieur le Directeur
SYNDICAT DU VAL DE L’OGNON
3 Rue du Val de l’Ognon
25170 COURCHAPON
Ou par mail : laurence.vejux@valdelognon.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.