Agent de maintenance des bâtiments H/F - Collège de BETHONCOURT

Offre n° O025240401379190
Publiée le 11/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CD CONSEIL DEPARTEMENTAL DU DOUBS Besançon
7 avenue de la gare d'eau
25031 Besancon
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bethoncourt
Poste à pourvoir le
19/08/2024
Date limite de candidature
11/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Collectivité de proximité, le Département du Doubs est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l'ensemble du Doubs.Le Département du Doubs est propriétaire et gestionnaire des bâtiments et infrastructures mis à disposition des établissements scolaires du second degré (collèges).Une équipe d'agents techniques du Département assure les missions d'entretien, de maintenance et la restauration de l'ensemble du collège.Le nouveau collège Anatole France de Bethoncourt recrute son futur agent de maintenance des bâtiments pour la rentrée 2024 Fierté du département du Doubs, ce nouveau bâtiment éco responsable compte 7000 m2 de bâtiments, 1700 m2 de cours et 850 m2 jardins et vergers
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du gestionnaire du collège, vous assurez seul la maintenance et l'entretien technique des installations, matériels et bâtiments du collège en tenant compte de la présence des élèves. Vous êtes en charge de l'entretien des extérieurs : cours, espaces verts, terrains de sport.Vous intervenez dans tous les corps de métiers pour assurer le bon fonctionnement des installations et petites réparations.Vous assurez une fonction de "personne ressource" pour l'établissement : rôle de surveillance, d'alerte ou de conseil sur l'état et la sécurité des installations.Enfin, vous accueillez les prestataires qui interviennent dans l'établissement.?? Grande polyvalence et adaptabilité indispensables
Profils recherchés
Ce poste est ouvert aux agents titulaires du grade d'adjoint technique principal de 2éme ou 1ère classe, aux agents de maîtrise ou agents de maitrise principaux ainsi, qu'aux agents contractuels, titulaire d'un diplôme dans le domaine du bâtiment.?? Vos compétencesVous avez déjà une expérience réussie dans un métier manuel (menuiserie, électricité, plomberie, peinture bâtiment...)Vous avez la connaissance des normes et règles de sécurité concernant les établissements recevant du public.Vous êtes en capacité d'être force de proposition sur les chantiers à planifier.Habilitation électrique à jour souhaitéePermis B exigé.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.