Un.e chargé.e de gestion financière, budgétaire et comptable

Offre n° O025240404000731
Publiée le 04/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
GRAND BESANCON METROPOLE
La city 4 rue gabriel plançon
25043 Besancon
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Besancon
Poste à pourvoir le
04/06/2024
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE

68 communes
Bassin économique de 250 000 habitants
La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute, pour le Département Architecture et Bâtiments (DAB) :

UN.E CHARGE.E DE GESTION FINANCIERE, BUDGETAIRE ET COMPTABLE
Missions / conditions d'exercice
- Assurer à titre principal la préparation et le suivi du budget du DAB à la Ville et à Grand Besançon Métropole (GBM)
- S’assurer de la bonne réalisation des opérations de fin d’exercice (rattachements, reports…)
- Assurer la bonne utilisation de la structure budgétaire (centre de cout, arborescence ligne de crédits…)
- Coordonner et synthétiser l’activité budgétaire et financière du Département
- Assurer l’information et la réponse à toutes les interrogations relatives à la gestion budgétaire
- Assurer le rôle de référent pour le logiciel métier Astre GF
- Déterminer le montant de refacturation sur la base des différentes conventions en lien avec le service Gestion du Patrimoine Immobilier (FRAC) ou encore avec le service Régie Bâtiment
- Effectuer et/ou vérifier les états des subventions pour la Direction des Finances
- Assurer à titre accessoire la préparation et le suivi du budget annexe du chauffage urbain, du budget énergie et du budget principal de la Direction maitrise de l’énergie
Profils recherchés
Profil et compétences recherchés :

- Bonne connaissance des règles comptables et budgétaires dans le domaine public
- Notion avancée en exécution des marchés publics
- Aptitude à travailler en transversalité
- Qualités relationnelles avérées
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Rigueur et organisation
- Maîtrise des logiciels bureautiques
- Maitrise du logiciel métier ASTRE GF appréciée

Date limite de candidature : 05 mai 2024

Recrutement par :

- voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux et en interne aux agents expérimentés de catégorie C promouvables
- contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
- selon la législation applicable aux travailleurs handicapés

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

- Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
- Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés
- Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
- Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
- Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
- Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Contacts :

RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93
Au sein du service : M. Jean-Luc LEGUAY, Directeur au 03 81 41 55 45

Contact

Contact
03.81.61.51.64
Informations complémentaires
Les entretiens auront lieu le 24 mai 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.