Un.e chargé.e de gestion du service GPI

Offre n° O025240404000741
Publiée le 04/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
GRAND BESANCON METROPOLE
La city 4 rue gabriel plançon
25043 Besancon
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Besancon
Poste à pourvoir le
04/06/2024
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE

68 communes
Bassin économique de 250 000 habitants
La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute, au sein du service Gestion du patrimoine immobilier, pour la Direction Performance et Conseil de Gestion :

Un.e chargée.e de gestion
Missions / conditions d'exercice
Missions :

Gérer un portefeuille de conventions ou baux d'occupation. À ce titre:
- Préparer les conventions relatives à l'occupation du patrimoine;
- Intégrer dans l'outil de gestion locative les données des conventions finalisées et de leur mise à jour;

- Assurer l'interface entre les occupants et les services techniques pour la maintenance et l'entretien des biens.

Représenter le service dans des groupes de travail transversaux,
Assurer le suivi des dépenses et des recettes liées aux biens patrimoniaux des parcs gérés par le service,
Participer au travaux internes visant à la simplification des processus et pratiques du service et à l'optimisation du patrimoine,
Participer aux travaux de formalisation de processus facilitant la coopération avec les services partenaires,
Contribuer à la mise à jour des différents documents (notamment modèles de convention-type) ou outils de travail (tableaux de bord ou de suivi, rédaction de procédures internes...),
Rédiger des projets de note alertant sur les difficultés présentées par certains dossiers,
Etre amené à se rendre sur sites, pour des états des lieux ou pour tout autre motif.
Profils recherchés
Profil :

Connaissances de l'environnement de la Ville et de la Communauté urbaine
Pratique de la comptabilité publique
Maitrise des outils informatiques (Astre, VS Locatif serait un plus)
Capacité à rédiger
Sens des responsabilités et rigueur
Autonomie et discrétion
Sens du travail en équipe
Date limite de candidature : 05 mai 2024

Recrutement par :

voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux et en interne aux agents expérimentés de catégorie C promouvables
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

NB: les entretiens se dérouleront le 22 mai 2024.

Contacts :

RH : Fabien ADDUCI - Chargé de recrutement au 03 81 87 85 70
Au sein du service : Didier HANTZ - Chef de service au 03 81 87 89 48

Contact

Contact
03.81.61.51.64
Informations complémentaires
NB: les entretiens se dérouleront le 22 mai 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.