Un.e approvisionneur.se gestionnaire de stock

Offre n° O025240412000260
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
GRAND BESANCON METROPOLE
La city 4 rue gabriel plançon
25043 Besancon
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Besancon
Poste à pourvoir le
12/06/2024
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE

68 communes
Bassin économique de 250 000 habitants
La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute, au sein du service Approvisionnements Magasins :

Un.e approvisionneur.se gestionnaire de stock

Vous assurez la disponibilité des fournitures et du matériel, garantissez la commande, effectuez les recherches techniques, rédigez les tableaux de bord et piloter l'optimisation des stocks.
Missions / conditions d'exercice
Gérer les demandes de devis en prenant en compte les besoins des ateliers (coût, qualité, délais),
Établir et suivre les commandes d'achats et d'approvisionnements,
Saisir les engagements,
Suivre les crédits budgétaires,
Gérer les litiges avec les fournisseurs,
Participer à l'élaboration de tableaux de bord pour le suivi d'activité,
Rendre compte à son supérieur hiérarchique du suivi de son activité,
Participer à l'élaboration, l'analyse et le suivi des marchés en partenariat avec les Directions,
Réaliser les inventaires annuels,
Optimiser la gestion des stocks afin d'assurer les besoins des Directions (adapter le plan, suivre les gammes, identifier et éliminer les stocks morts)
Garantir le réapprovisionnement auprès des fournisseur en cas d'urgence.
Profils recherchés
Profil :

Expérience ou formation dans le domaine du magasinage
Connaissance des logiciels MAXIMO et Excel
Connaissances techniques et réglementaires dans le domaine du magasinage
Sens du travail en équipe
Autonomie, adaptabilité
Sens de l’initiative et de l’anticipation
Souci de la précision et de la rigueur
Sens des responsabilités et de l’éthique
Conditions particulières : amplitude de service (7h30-16h30)

Date limite de candidature : 12 mai 2024

Recrutement par :

voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux,
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum CAP/BEP. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat,
intégration directe possible sur le grade d'adjoint technique,
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés.

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), possibilité de temps partiel, 35 jours de congés
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

NB : Les entretiens de recrutement auront lieu le 27 mai 2024.

Contacts :

RH : Fabien ADDUCI - Chargé de recrutement au 03 81 87 85 70
Au sein du service : Fanny LARGERON - Cheffe de service au 03 81 87 85 33

Contact

Contact
03.81.61.51.64
Informations complémentaires
NB : Les entretiens de recrutement auront lieu le 27 mai 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.