Secrétaire de Mairie

Offre n° O025240417000601
Publiée le 17/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
AVANNE AVENEY
9 rue de l'église - AVANNE AVENEY
25720 AVANNE AVENEY
Lieu de travail
AVANNE AVENEY
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
18/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Secrétaire de Mairie Polyvalente sous la responsabilité directe du secrétaire général et du maire
- Partenariat avec les associations et les prestataires privés
- Coopération avec les partenaires publics (intercommunalité, préfecture, Département)
- Relation permanente avec le public
Missions / conditions d'exercice
• Assiste et conseille dans différents domaines (état civil, urbanisme, élections notamment)
• Prépare les réunions d’élus (convocations, procurations, gestion du quorum) : conseil municipal, CCAS, CCID, CDP
• Police du maire : rédaction des arrêtés, autorisations de stationnement taxis, occupation du domaine public (notamment les cirques)
• Accueille et informe les usagers
• Prépare et rédige des actes administratifs et civils
• Organise et prépare les cérémonies de mariages civils, baptêmes civils, PACS
• Met à jour les listes électorales et prépare et gère les élections
• Prépare les demandes d’urbanisme, participe aux commissions, prépare et communique les autorisations d’urbanisme
• Récépissés aux diverses déclarations (meublés, débit de boissons, etc.)
• Jury d’assises : lien avec les personnes tirées au sort et transmission au greffe
• Gestion des clés
• Archivage et création des registres
• Assiste aux scrutins électoraux et selon le besoin aux réunions en soirée (commissions)
• Assiste aux commissions urbanisme
• Polyvalence : remplacement ponctuel à l’accueil et gestion cimetière
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE :
- Rigueur et organisation, notamment dans le respect des délais impartis
- Qualités rédactionnelles
- Orienter le public
- Réactivité, notamment dans le cadre de situations d’urgence
- savoir prioriser et avoir de la polyvalence du fait de l’exercice de missions très variées
- Disponibilité
- Discrétion

SAVOIR ÊTRE :
- Sens du service public
- Qualités relationnelles
- Être organisé
- Sens pratique
- Capacité d’écoute

DIPLÔMES REQUIS : Baccalauréat

Contact

Contact
0381411130
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.