Gestionnaire comptabilité, payes et assistante RH

Offre n° O025240429000788
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CHARQUEMONT
1 place de l'hôtel de ville
25140 Charquemont
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Charquemont
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
29/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
GESTIONNAIRE COMPTABILITE, PAYES, ASSISTANTE RH et Secrétaire polyvalente
Durée hebdomadaire : 35h
Missions / conditions d'exercice
GESTIONNAIRE COMPTABILITE
Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables :
Participer à l'exécution et au suivi des budgets,
Réceptionner, vérifier et traiter les pièces comptables, enregistrer et contrôler les factures,
Assurer le contrôle et le suivi des écritures comptables : contrôle de la disponibilité des crédits, des pièces justificatives et des imputations,
Saisir les informations nécessaires à la réalisation des mandats de paiement et des titres de recettes
Émettre les mandats de paiement et les titres de recettes, et P503
Valider les écritures dans le logiciel comptable et maîtriser la chaîne de dématérialisation comptable,
Gérer l'exécution financière des marchés publics,
Traiter les demandes d'information des différents interlocuteurs : trésorerie, fournisseurs, titulaires des marchés, services internes...
Classer et archiver les pièces et documents comptables et financiers,
Mettre à jour les fichiers de tiers,
Gérer l'actif et patrimoine,
Classer, archiver les pièces et documents comptables et/ou financiers
le patrimoine,
Suivi des relations avec les différents services, les gestionnaires, les fournisseurs et la trésorerie,
Effectuer les attestations de récupération de TVA etc.

GESTIONNAIRE PAYES
Assurer le traitement des paies
Collecte, préparation, analyse et traitement des données variables de paie (heures supplémentaires, astreintes/permanences, suivi SFT, demi-traitement…) ainsi que leur contrôle
Réalisation du mandatement, du traitement des charges, de la DSN et autres charges associées


ASSISTANTE A LA DGS POUR LE SUIVI ET GESTION ADMINISTRATIVE DES DOSSIERS AGENTS
Gestion et suivi des dossiers agents (courriers de recrutement, vérification casier judiciaire, contrat, renouvellement, avenant…), en lien avec les différents services
Réalisation de l’attestation de fin de contrat auprès de France Travail
Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
Assurer la gestion et le suivi des dossiers individuels relevant des congés de maladie :
Gestion de l’absentéisme au titre de la maladie (maladie ordinaire, CLM, CLD, CGM, CITIS, maternité, paternité) et assurer les actes administratifs en découlant
Déclaration et suivi des dossiers CITIS auprès de l’assurance statutaire
Contrôler les incidences de la maladie sur la paie selon le statut des agents (suivi du plein, demi et sans traitement), demande et suivi des IJSS auprès de l’assurance maladie
Instruction des dossiers auprès du conseil médical
Suivi des visites médicales
Suivi des parcours préparatoires au reclassement (PPR)

AUTRES MISSIONS
Suivi des dossiers de subventions
Suivi des dossiers d’assurances et de sinistres
Remplacement ponctuel de l’agent d’accueil en cas d’absence (accueil téléphonique et physique, réception du courrier, délivrance d’actes d’état civil, de documents administratifs, locations salles, recensement citoyen, traitement des différentes demandes…).
Profils recherchés
SAVOIR
Connaissance du fonctionnement des collectivités et établissements territoriaux,
Maîtrise des règles comptables et budgétaires, des principes budgétaires,
Maîtrise de l’outil informatique et les logiciels bureautiques
Connaissance des mécanismes de la paie, et des éléments constitutifs de la rémunération,
Connaissance des techniques d’accueil et de secrétariat,
Maîtrise des règles d’orthographe et de grammaire
Savoir organiser son travail pour respecter les échéances
Savoir rendre compte

SAVOIR ETRE
Esprit d’équipe
Bon relationnel
Sens de l’organisation
Discrétion
Rigueur
Capacité d’adaptation
Réactivité
Disponibilité

Contact

Contact
0381686727
Informations complémentaires
Veuillez envoyer votre CV + lettre de motivation manuscrite à l'adresse mail : secretariat@charquemont.org ou par courrier : Monsieur le Maire, 1 Place de l' Hôtel de Ville 25140 CHARQUEMONT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.