Gestionnaire marchés (H/F)

Offre n° O025240501380536
Publiée le 16/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CD CONSEIL DEPARTEMENTAL DU DOUBS Besançon
7 avenue de la gare d'eau
25031 Besancon
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Besançon
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
17/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
? Rejoignez notre équipe en tant que Gestionnaire marchés à Besançon ! ?Au sein du Département du Doubs, la Direction des Finances et des Achats (DFA) porte en transversalité les dossiers à forts enjeux stratégiques et participe à l'élaboration de la stratégie en matière financière et d'achat de la collectivité et à sa mise en oeuvre opérationnelle.La DFA est organisée autour d'une cellule de coordination et pilotage et de deux services: le service des Finances et le service de l'Achat et de la Commande Publique. En rejoignant le Département du Doubs, vous intégrez un collectif de 2400 personnes au service de ses habitants. Vous rejoignez surtout des équipes professionnelles qui assurent une mission de proximité au plus proche des usagers. Vous prenez place dans un collectif performant qui a le souci de votre progression professionnelle.? Équilibre vie pro/vie perso : flexibilité des horaires sur 36 h par semaine sur 4,5 jours, charte de télétravail ;? Participation employeur à la mutuelle santé et contrat de prévoyance ;? Avantages et prestations sociales, chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie à des prix réduits ;? Développement des compétences : Large palette de formations qualifiantes.
Missions / conditions d'exercice
Vous intégrez le service des achats et de la commande publique (SACP) qui joue un rôle essentiel dans la gestion efficiente, sécurisée et responsable des achats et des marchés publics au sein du Département, en veillant à respecter les règles juridiques et en promouvant des pratiques socialement et écologiquement responsables.Vous rejoignez une équipe jeune et dynamique composée de 6 personnes où l'entraide et la cohésion sont au coeur des pratiques quotidiennes et de la réflexion collective. ? En tant que Gestionnaire marchés, vous jouez un rôle clé en orchestrant la stratégie d'achats responsables, en coordonnant les procédures de passation des marchés et en soutenant les directions sur des dossiers complexes, tout en étant au coeur des décisions avec les différentes commissions.Dans le détail, vos missions (si vous les acceptez ??) :? Mise en oeuvre et suivi du du schéma de promotion des achats socialement et écologiquement responsable (SPASER) :

- Vous jouerez un rôle clé dans la promotion des achats socialement et écologiquement responsables pour le Département.

? Recensement annuel des besoins :

- En collaboration avec le coordonnateur achat et commande publique, vous identifierez et analyserez les besoins annuels (computation, affectation des procédures, analyses).

? Dossiers de consultation des entreprises (DCE) :

- Instruire, rédiger et valider les DCE et les rapports d'analyse des offres (RAO) en ligne avec les objectifs du SPASER.
- Accompagner les Directions opérationnelles dans la définition de leurs besoins, la programmation de leurs achats et le choix des procédures.
- Rédiger les pièces administratives des DCE pour les directions sans service marchés dédié et assurer le bon déroulement des procédures jusqu'à la notification des marchés.
- Vérifier la cohérence et la conformité des pièces administratives et techniques des DCE et la régularité des procédures de passation.
- Accompagner les Directions opérationnelles dans l'analyse des offres et valider les rapports d'analyse de manière synthétique et analytique.
- Gérer les échanges avec les opérateurs économiques et les relations avec le contrôle de légalité.

? Gestion administrative et financière :

- Saisir et contrôler les marchés dans l'outil financier et les classer dans l'outil de gestion électronique des documents (GED).

? Exécution des marchés :

- Rédiger, vérifier et gérer les pièces administratives spécifiques liées à l'exécution des marchés (avenants, mises en demeure, révisions de prix...).
Profils recherchés
Vous êtes rigoureux avec de fortes capacités d'analyse et de synthèse ?Vous souhaitez vous investir au sein d'un collectif et aimez travailler en équipe ?Vous avez une formation en droit public ou une forte appétence pour le domaine ??? Alors n'hésitez pas et envoyez votre candidature !

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.