responsable gestion de l'information

Offre n° O025240506000529
Publiée le 06/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
PAYS DE MONTBELIARD AGGLOMERATION
8 avenue des allies - bp 98407
25208 Montbeliard cedex
Lieu de travail
Montbeliard cedex
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
06/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Les collectivités, à l’instar de PMA, produisent de l’information et la diffusent massivement. Elles jouent aujourd’hui un rôle important dans l’écosystème médiatique local et deviennent des médias à part entière, signe d’une évolution majeure de la communication publique. Informations institutionnelles, renseignements sur les services publics et actualités du territoire doivent être traités différemment selon le média qui les diffuse, ou leur cible.

Sous l’autorité de la directrice de la Communication, vous encadrez les agents du pôle gestion de l’information (deux agents permanents et des prestataires extérieurs) chargés de la rédaction, de la mise en page, des relations presse, du numérique et des photos ou vidéos, en vue de la réalisation de différents supports et contenus média internes comme externes.
Missions / conditions d'exercice
- assurer la réalisation et la diffusion des supports et contenus d’information print et numériques à destination des habitants, des agents, des usagers, des journalistes et des élus de PMA ;
- rechercher et hiérarchiser les informations concernant l’actualité de PMA ;
- préparer et coordonner les comités éditoriaux des supports d’information (magazines, lettres d’information, brochures, plaquettes, internet et réseaux sociaux) ;
- suivre la fabrication ou la diffusion des différents supports et contenus d’information ;
- assurer la rédaction de contenus (réalisation de reportages, interviews, enquêtes, rédaction de textes divers pour tous supports d’information, écriture ou réécriture des textes pour les supports de communication) ;
- pilotez et encadrer la cellule gestion de l’information;
- rédiger et suivre les marchés liés à l’activité édition ;
- coordonner les prestataires : agences de communication, imprimeurs, distributeurs… ;
- être l’interface avec les habitants.
Profils recherchés
De formation supérieure en journalisme, vous avez des connaissances générales sur le fonctionnement des collectivités territoriales.
Vous maîtrisez les techniques rédactionnelles d’écriture journalistique et vous connaissez la chaîne d’information, la chaîne graphique et les règles orthographiques ou typographiques. Vous manipulez avec aisance les outils informatiques.
Vous saurez vous appuyer sur vos qualités managériales et d’animation, votre aisance relationnelle ainsi que sur vos capacités d’analyse et de synthèse, de gestion de projets comme vos qualités rédactionnelles.
Votre force de proposition, votre sens de l’organisation, votre réactivité et votre disponibilité vous permettront de mener à bien vos missions.

Contact

Contact
0381318840
Informations complémentaires
envoyer Cv et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.