BFC 20484 - Référent gestion et paie des agents titulaires siège (F/H)

Offre n° O025240507001397
Publiée le 07/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE
4 Square Castan - -
25031 BESANCON
Lieu de travail
DIJON
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Avec huit sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, la région Bourgogne-Franche-Comté est reconnue dans le monde entier pour son patrimoine architectural, culinaire et pour son art de vivre. Elle est également le berceau de groupes industriels de taille mondiale.
Avec un budget d’1.9 milliard d’euros et un peu moins de 4600 agents, la Région, présente sur tout le territoire, agit au quotidien pour toutes et tous. De la formation des demandeurs d’emplois à la transition énergétique, du développement économique aux transports, des lycées à l’agriculture, de la jeunesse aux fonds européens, du sport au tourisme, elle intervient dans le cadre de ses compétences obligatoires, facultatives ou partagées avec les autres collectivités.

Au sein du pôle Ressources, la direction des ressources humaines a en charge le pilotage et le développement des ressources humaines de la collectivité. A ce titre, elle gère administrativement les personnels, contribue au développement des ressources humaines, organise la vie au travail et assure le dialogue social.
La direction des ressources humaines est pilotée par une équipe de direction, composée d'une directrice, d'une directrice adjointe et de 6 chefs de services.
La direction compte 90 postes réparties au sein de 6 services :
- service gestion paie
- service carrière et discipline
- service action sociale et temps de travail
- service prévention et condition de travail
- service développement des ressources humaines
- service pilotage des ressources humaines
Une chargée de mission projets transversaux et un chargé des relations sociales sont directement rattachés à la direction.

Placé sous l'autorité hiérarchique de la cheffe de service gestion paie, et sous l'autorité fonctionnelle de la responsable paie des agents du siège, le ou la référente gestion et paie des agents titulaires du siège assure la gestion administrative et la paie des agents titulaires de catégorie C et B des services administratifs, assure le mandatement de la paie et participe au PAS
Missions / conditions d'exercice
DESCRIPTIF DU POSTE
GESTION ADMINISTRATIVE DES AGENTS TITULAIRES
Procéder aux simulations salariales requises dans le cadre des procédures de recrutement
Réceptionner les dossiers des nouveaux arrivants et vérifier leur complétude
Saisir les dossiers des nouveaux arrivants dans le logiciel Astre
Effectuer la reprise de carrière des agents arrivés par voie de mutation ou détachement
Effectuer les classements à la nomination
Effectuer la gestion du fichier du personnel : tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents (papier et informatique)
Effectuer l’affiliation des agents à la CNRACL
Etablir les actes individuels : nomination, titularisation, changement d’affectation, temps partiels, congés maladie, régime indemnitaire, NBI, etc.
Effectuer la transmission et la notification des actes individuels et collectifs : contrôle de légalité, agents, organismes sociaux
Contrôler et suivre les droits à congés maladie des agents, effectuer toute attestation et régularisation induites par les dossiers de CLM, CLD
Traiter les demandes de cumuls d’activités
Assurer le suivi des bilans de stage à mi-parcours et en fin de parcours : envoi des bilans, contrôle du bon retour dans les temps ; en cas de non titularisation, rédaction d’une note d’aide à la décision et d’un récapitulatif à présenter en CAP
Gérer les dossiers de capital décès, le remboursement d’assurance correspondant
Remplir les états de service pour les inscriptions à examens et concours
Créer et mettre à jour des tableaux de bord de suivi

GESTION DE LA PAIE
Recenser les informations nécessaires au calcul des rémunérations et les instruire
Calculer et contrôler l’exécution des rémunérations (rappels, traitement mensuel, entrées/sorties, etc.)
Faire remonter les anomalies de calculs de paie détectées dans le logiciel Astre
Créer et mettre à jour des tableaux de bord de suivi

MANDATEMENT – PAS - DSN
Assurer les contrôle des paies (entrées/sorties, traitement des cotisations)
Procéder aux opérations de mandatement de la paie
Assurer la préparation et le contrôle des charges
Effectuer les déclarations aux divers organismes sociaux
Assurer les opérations de contrôle en vue du PAS
Effectuer les déclarations relatives au PAS
SECRETARIAT - COMMUNICATION
Assurer l’accueil physique et téléphonique des agents, des organismes partenaires
Transmettre aux agents des informations et des conseils sur leur situation administrative, leur carrière et leur paie
Traiter le courrier entrant et préparer les réponses correspondantes (courriers, attestations, etc.)
Participer à la mise en œuvre des dossiers transversaux du service et de la direction
Trier, classer et archiver des documents, des dossiers en rapport avec son domaine d’intervention
Profils recherchés
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
Maîtrise de la gestion administrative des personnels
Maîtrise de la paie
Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale

APTITUDES REQUISES
Accueil physique et téléphonique
Capacités d'initiative, d'autonomie
Respect des délais impartis
Rigueur

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Relations quotidiennes avec les différents services de la direction et les autres directions de la collectivité. Relations avec les agents des lycées et équipe d'encadrement et de direction des lycées.

Poste localisé à Dijon.
Possibilité de télétravail
Action sociale avec chèque déjeuner, CNAS, association du personnel, participation complémentaire santé…

En rejoignant la région Bourgogne-Franche-Comté, vous rejoindrez un collectif dynamique et apprécierez les conditions d'exercice plébiscitées dans le dernier baromètre social de la collectivité.

La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique

Contact

Contact
0381616161
Informations complémentaires
Pour candidater, merci d'adresser un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation précisant la référence du poste,
par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi »
avant le 31/05/2024

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Karine JOLIOT, chargée de la procédure de recrutement au 03 80 44 33 32.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.