DIRECTEUR DES SYSTEMES D'INFORMATION h/f

Offre n° O025240618000896
Publiée le 18/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MONTBELIARD
Hôtel de Ville - BP 95287 - -
25205 MONTBELIARD CEDEX
Lieu de travail
MONTBELIARD
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
22/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Direction des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur hors classe
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Idéalement située au carrefour des trois départements du Doubs, du territoire de Belfort et de la Haute-Saône, la Ville de Montbéliard compte 26 000 habitants et 800 agents municipaux. Montbéliard a su tirer parti de sa position stratégique au cœur de l’Europe pour développer des infrastructures ferroviaires (gare TGV) et routières, devenant ainsi un acteur incontournable au sein d’un bassin de vie de près de 300 000 habitants. Riche d’un important tissu industriel, la Ville offre un large éventail d’activités. Cette attractivité lui confère d’importantes responsabilités en matière de services publics. Elle a par ailleurs su développer une vie culturelle diversifiée, justifiant de sa labellisation « ville d’Art et d’Histoire ». L’Agglomération a également obtenu cette année le label « Capitale Française de la culture » 2024, ce qui la conforte dans son positionnement festif, patrimonial et culturel à l’échelle nationale.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice Générale des Services, vous serez amené(e) à animer, encadrer et manager la Direction des systèmes d’information. À proposer, à élaborer et à mettre en œuvre une stratégie de développement des systèmes d’information de la collectivité dans les activités liées à l’informatique, aux télécoms, à la l’imprimerie-reprographie et au courrier. Vous définirez et mettrez en œuvre les plans d’actions permettant de moderniser et d’améliorer la performance des services municipaux dans les domaines de compétences de la DSI. Vous mobiliserez l’ensemble des moyens humains et financiers du service pour assurer la réalisation des projets et actions programmés selon les calendriers prévus et actualisés. Vous aurez comme missions de coordonner l’ensemble des unités du service, de vous assurer du maintien en conditions opérationnelles des systèmes d’information. Vous définirez et mettrez en œuvre le schéma directeur dans le domaine de l’informatique et des télécoms. Vous élaborerez, suivrez et contrôlerez le budget du service en relation avec les services municipaux. Enfin, vous serez amené(e) à vous assurer de la qualité de service aux utilisateurs, à définir et faire évoluer la politique de fiabilité et de sécurité des systèmes d’information, organiser sa mise en œuvre et sa promotion permanente.
Profils recherchés
Profil :

Diplômé(e) d’une formation Bac+5 (Ecole d’ingénieurs ou d’un master en informatique), vous disposez d’une expérience minimum de 3 ans dans un poste de DSI. Innovant(e) et créatif(ve), vous possédez d’excellentes compétences dans les environnements informatiques et télécommunications. Manager dans l’âme et êtes doté(e) d’une capacité à fédérer les agents du service autour de projets et d’objectifs communs, vous savez convaincre et résoudre les tensions et travailler en transversalité. Vous maîtrisez la conduite et l’animation de projets. Vous savez analyser les documents budgétaires.

Contact

Contact
0381992293
Informations complémentaires
• Télétravail possible. Véhicule de fonction.

Veuillez adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 22 juillet 2024 sous la référence RH/DSI par mail :
ressources.humaines@montbeliard.com ou auprès du cabinet Diane conseil, référence 2020139 (www.dianeconseil.com)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.