Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O025250501398959
Publiée le 04/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
10 rue de l'Abbé Saunier, Noël-Cerneux (Doubs)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Afin de garantir la continuité d'un service public de qualité à ses administrés, la commune de Noël-Cerneux recherche sa/son futur(e) secrétaire général de mairie. - Les horaires de travail sont flexibles et pourront s'adapter selon vos besoins.
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir et renseigner la population
- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
- Participer à l'élaboration et l'exécution du budget
- Accompagnement, suivi de marchés publics et subventions.
- Gérer la comptabilité : engagement, mandat dépenses et titres de recettes.
- Gestion du personnel, notamment les paies
- Élaboration et suivi, baux de location des logements communaux et de terrains communaux avec indexation.
Profils recherchés
SAVOIRS:
- connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale et des règles d'état civil et d'urbanisme,
- connaissances du domaine de compétences des communes,
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats souhaitables ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs et connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics appréciés.
SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
mairie@noel-cerneux.fr
Informations complémentaires
Merci de faire parvenir votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'attention de Mme le Maire à l'adresse mail suivante: mairie@noel-cerneux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.