Un.e Agent.e d'entretien au sein de l'Agora
Offre n° O025250516001294
Publiée le 16/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
DIRECTION GESTION DU PERSONNEL - BP 2039, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
04/08/2025
Date limite de candidature
19/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE DE BESANCON
Chef-lieu du département du Doubs
116 466 habitants
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) recrute pour le Service Hébergement Logement Accompagné de la Direction des Solidarités.
UN.E AGENT.E D'ENTRETIEN AU SEIN DE L'AGORA
Chef-lieu du département du Doubs
116 466 habitants
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) recrute pour le Service Hébergement Logement Accompagné de la Direction des Solidarités.
UN.E AGENT.E D'ENTRETIEN AU SEIN DE L'AGORA
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Activités générales :
Assurer l’entretien des parties communes de la résidence l’Agora
Trier et évacuer les déchets courants
Contrôler l’état de propreté des locaux
Assurer l’entretien et la remise en état des logements
Accompagner les habitants dans l’apprentissage à l’entretien d’un logement et à la bonne utilisation des matériels mis à disposition du public. Transmettre vos compétences
Activités spécifiques :
Assurer le nettoiement et le déneigement des accès extérieurs
Entretenir régulièrement les espaces verts en y associant les habitants
Procéder quotidiennement à des petites maintenances dans les logements
S’impliquer dans la mise en œuvre du projet d’établissement et de son plan d’action et être force de proposition dans les évolutions opérées
Conditions particulières :
Accueil de publics vulnérables en situation de souffrances psychiques pouvant générer des risques d’incivilités et de violences, d’insalubrité dans les logements et infectieux
Travail en journée continue, pénibilité physique, activité en présence des habitants
Activités générales :
Assurer l’entretien des parties communes de la résidence l’Agora
Trier et évacuer les déchets courants
Contrôler l’état de propreté des locaux
Assurer l’entretien et la remise en état des logements
Accompagner les habitants dans l’apprentissage à l’entretien d’un logement et à la bonne utilisation des matériels mis à disposition du public. Transmettre vos compétences
Activités spécifiques :
Assurer le nettoiement et le déneigement des accès extérieurs
Entretenir régulièrement les espaces verts en y associant les habitants
Procéder quotidiennement à des petites maintenances dans les logements
S’impliquer dans la mise en œuvre du projet d’établissement et de son plan d’action et être force de proposition dans les évolutions opérées
Conditions particulières :
Accueil de publics vulnérables en situation de souffrances psychiques pouvant générer des risques d’incivilités et de violences, d’insalubrité dans les logements et infectieux
Travail en journée continue, pénibilité physique, activité en présence des habitants
Profils recherchés
Profil :
Sens de l’organisation
Maitrise des techniques manuelles et automatisées de nettoyage
Maitrise de l’utilisation des produits d’entretien
Connaissance et respect des règles d’hygiène spécifiques aux locaux
Connaissance des procédures de signalisation du danger
Maitrise des gestes et posture de la manutention
Compétences relationnelles avérées
Connaissance des règles relatives à l’échange d’information, à la discrétion et au secret professionnel
Connaissance des publics en rupture sociale souhaitée
Connaissance de la charte de bientraitance au sein des ESMS
Formation relative aux premiers secours souhaitée
Date limite de candidature : 19 JUIN 2025
Les entretiens auront lieu le 10 juillet matin.
Recrutement par :
voie statutaire: aux agents relevant du cadre d'emploi des adjoint.e.s technique.s
par intégration directe sur le grade d'adjoint technique
selon la législation applicable aux travailleur handicapés
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, 35 jours de congés
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Contacts :
Au sein du service : Julien MAHIEU, Chef de service, au 03.81.41.22.70.
RH : Sandrine JACQUOT SELUKSY, au 03.81.61.52.76.
Sens de l’organisation
Maitrise des techniques manuelles et automatisées de nettoyage
Maitrise de l’utilisation des produits d’entretien
Connaissance et respect des règles d’hygiène spécifiques aux locaux
Connaissance des procédures de signalisation du danger
Maitrise des gestes et posture de la manutention
Compétences relationnelles avérées
Connaissance des règles relatives à l’échange d’information, à la discrétion et au secret professionnel
Connaissance des publics en rupture sociale souhaitée
Connaissance de la charte de bientraitance au sein des ESMS
Formation relative aux premiers secours souhaitée
Date limite de candidature : 19 JUIN 2025
Les entretiens auront lieu le 10 juillet matin.
Recrutement par :
voie statutaire: aux agents relevant du cadre d'emploi des adjoint.e.s technique.s
par intégration directe sur le grade d'adjoint technique
selon la législation applicable aux travailleur handicapés
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, 35 jours de congés
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Contacts :
Au sein du service : Julien MAHIEU, Chef de service, au 03.81.41.22.70.
RH : Sandrine JACQUOT SELUKSY, au 03.81.61.52.76.
Contact et modalités de candidature
Contact
03.81.61.51.64
Informations complémentaires
Les entretiens auront lieu le 10 juillet matin.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.